logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Championnat de deuxième division de football à Ngazidja Us Mbeni rejoint l’élite quatre ans après

Championnat de deuxième division de football à Ngazidja Us Mbeni rejoint l’élite quatre ans après

Sports | -   Elie-Dine Djouma

image article une
Les Jaunes vont représenter, de nouveau, le Hamahame grâce à une saison exceptionnelle

 

L’Union sportive de Mbeni est en D1. Le club emblématique du nord-est de Ngazidja, a retrouvé l’élite régionale, le mardi 21 mai dernier, à moins de deux journées de la fin du championnat D1, en battant, à domicile, Watwania club de Bahani par quatre buts à un.Ce mardi, «Toute la localité était en jaune. C’est un moment qu’on attendait tous. D’autant plus que cela fait quatre ans que nous sommes restés en D2 et que nous espérions rejoindre l’élite. Désormais, c’est chose faite!», a clamé le supporter de l’Usm, Moussa Mbae Assoumani alias Pnatcho.


Mbeni a dominé la poule A du championnat en comptabilisant quarante-deux points en dix-neuf rencontres, devant Ngaya club, en s’imposant sur douze oppositions et en ne concédant qu’une défaite et six nuls. Un parcours exceptionnel. Les coéquipiers du capitaine Ahamada M’madi alias Agawa, grâce, entre autres, à leur meilleur attaquant, Antoine Ghazal, ont marqué quarante-cinq fois, contre vingt-trois buts encaissés et arraché un différentiel de vingt-deux buts. Les joueurs clés du groupe sont Ahamada Mmadi, Ibrahim Nkandou, le portier, Elarif Abdillah et le jeune Nassur qui a intégré l’équipe cette saison.


Lors de la prochaine journée, demain à Bambadjani, Mbeni va affronter la lanterne rouge de la compétition, l’équipe maison, Idjundu club. L’Usm est l’une des rares équipes de la région du nord qui va évoluer à l’élite, avec Amical club de Chezani. Elle se place à la tête de son groupe devant Ngaya club de Mde (37 points) et Apaches club de Mitsamihuli (31 pts), deux champions des Comores en 2016 et en 2009.

Soutiens actifs

Dans sa poule elle a eu à faire à d’anciens grands de la D1 tels que Enfants des Comores de Vuvuni ya Bambao et le champion des Comores 2011, Elan club de Mitsudje. Cette saison, elle a bénéficié du soutien actif de la localité de Mbeni, de leur partenaire et amoureux du football local, le lieutenant-colonel Ismaël Bakari, qui a habillé l’équipe pendant toute la saison.Usm va découvrir son nouveau compagnon de D1, dans sa poule, au terme de la vingtième journée, prévue dès demain, samedi

Commentaires