A l’issue de la seizième journée de Division II, les prétendants à la montée chez l’élite ne cessent de livrer des batailles acharnées à chaque rencontre. Dans la poule A, ils ne sont plus que cinq prétendants crédibles. Dimanche, les deux premiers du groupe s’affrontaient à Wela ya Mitsamihuli. L’Union sportive de Ntsaweni s’est défait d’Aventure club par un but à zéro et a pris la tête du classement avec un point d’avance. Au niveau de cette poule, la course est plus que jamais serrée à six journées de la fin du championnat. Troisième avec trente points, le Fc Mlawuni d’Itsinkudi ya Washili rêve d’être l’équipe de cette région à présenter une formation en première division pour la première fois de son histoire.
Pour cela, l’unique représentant de la région est conscient qu’il n’a plus le droit à l’erreur et doit enchainer les victoires pour espérer rester dans la course, sachant que derrière, Mbube club et Enfants des Comores ne cessent d’engranger les points. Ce Dimanche, Mlawuni recevait Lac Salé et a réussi à s’imposer sur le score de deux buts à un.
Mbube club a, quant à lui, pris les trois points en s’imposant trois buts à deux face au Fc Mtsamdu pendant que la formation de Vuvuni est allée battre, à Mbeni, le Fc Mhonko de Seleyani ya Hamahame, dernier du groupe. Sans oublier qu’Enfants des Comores a un match en retard contre Cadre du nord et peut, donc, rejoindre Mlawuni à la troisième place. En cas de victoire, les deux équipes se trouveraient à égalité de points (30).
Pour la poule B, Alizé Fort et Djabal Fc occupent les deux premières places et, là encore, rien n’est encore joué. La formation de Salimani ya Hambuu compte huit points d’avance devant les Ikoniens. Etoile polaire de Nyumamilima occupe la troisième place avec trente points et donc à dix points du premier de la poule. Les trois premiers du groupe se sont imposés ce dimanche lors de la seizième journée.
Alizé Fort est allé s’imposer à l’extérieur par deux buts à un contre Ajesco, pendant que Djabal s’imposait difficilement à Victoire club par un but à zéro au moment où Etoile polaire recevait Aigles Noirs de Mohoro. Une opposition qui s’est soldée par le score de deux buts à rien au profit de Nyumamilima.Assurément, les dernières journées s’annoncent bouillantes. Il suffit d’un seul faux pas pour laisser échapper tout espoir d’accéder à l’élite.
Yahya Zakaria