logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Championnat de football / Belle entrée de Volcan club face à Etoile d’or

Championnat de football / Belle entrée de Volcan club face à Etoile d’or

Sports | -   Elie-Dine Djouma

image article une
La formation phare de la capitale est venue à bout d’Etoile d’or de Mirontsi par un but à zéro, lors du premier match de la phase nationale du championnat de football de première division, hier à Hombo. C‘est, ainsi, qu’en toute sérénité, elle va pouvoir négocier le reste du parcours qui mène au titre suprême. Même si le chemin reste encore long

 

Le club champion de Ngazidja a réussi son entrée, jeudi au stade Hombo de Mtsamdu ya Ndzuani. Volcan club de Moroni a battu, lors du premier match du championnat de football, Etoile d’or de Mirontsi par 1 but à 0 grâce à une réalisation signée, en première période, par l’ancien attaquant des Coelacanthes, Kamal Djabir alias Basler, à la dixième minute de jeu. Les champions des Comores 2015 ont réalisé un grand pas vers le titre national.

«Nous sommes satisfaits d’avoir réussi notre entrée. L’objetcif a été les trois points de Ndzuani. Nous allons revenir ce vendredi à Moroni pour préparer le second tour, prévu le 4 et le 7 octobre prochain», a confirmé à Al-watwan le défenseur de Volcan club, Habib Youssouf.

 

Selon le calendrier de la plus prestigieuse compétition comorienne de football, le champion de Ndzuani recevra le leader de la D1 de Mwali.

L’opposition Etoile d’or à Fomboni fc est programmée à 15h 00 au stade Hombo de Mtsamdu. «Toutes les rencontres débuteront à la même heure, à 15h précises. Mais la confrontation du dimanche marquera le dernier tour de Ndzuani.

Le second tour se déroulera à partir du jeudi 4 octobre au stade de Moroni», rappelait le responsable de l’organisation du tournoi, Zeoudine Abdou. Après la première sortie des champions régionaux de Ndzuani et Ngazidja, Volcan club comptabilise 3 points, contre 0 pour Etoile d’or.

La compétition suit son cours sans grand bruit. Mais l’on regrette le manque de courage de la Commission nationale de désignation des arbitres qui n’a pas convoqué des arbitres issus des îles d’origine des équipes en lice. Jeudi, c’est le jeune El Fachad, qui a dirigé Mirontsi et Moroni alors que les Comores ont neuf arbitres Fifa. Pourquoi ne pas donner la chance aux internationaux de s’exercer à ce niveau? 


 

Calendrier

• Dimanche 30 septembre : Etoile d’or vs Fomboni fc (Stade de Hombo)

• Jeudi 4 octobre : Volcan club vs Fomboni fc (Stade de Moroni)

• Dimanche 7 octobre: Volcan club vs Etoile d’or (Stade de Moroni)

• Jeudi 11 octobre : Fomboni fc Etoile d’or (Stade El Hadj Mattoire)

• Dimanche 14 octobre : Fomboni fc vs Volcan club (Stade El Hadj Mattoire)


 

 

Commentaires