La dernière journée du championnat régional de football de Ngazidja a eu lieu mercredi dernier et le spectacle auquel on a eu droit est tout simplement indigne et ternit l’image de ce sport noble. A Mitsudje puis à Moroni où se sont respectivement affrontés Jac Mitsudje et Us Zilimadju et Volcan et Elan Club, les deux matchs ont enregistré, dans le même ordre, les scores de 1-19 et 20-0.
Lire aussi : Crise à l’Us Zilimadju : Le président d’honneur de la formation moronienne démissionne
Salime Mahamoud, Ministre des Sports, qui accuse la plus haute instance du football comorien de plusieurs irrégularités est passé aux actes dans une note circulaire datée d’hier. Cette décision intervient, donc, au lendemain des scores fleuves – quarante buts en deux matchs – enregistrés lors de la dernière journée du championnat de football sur l’île de Ngazidja.
Le premier sportif comorien considère les responsables de la fédération comme les “premiers responsables de cette mascarade”. Salime Mahamoud appelle la Fifa et la Caf à accompagner les autorités comoriennes dans leurs efforts pour “sortir de cette crise”.
Et pour finir, lire aussi : Suspendue, la Ffc se “soumet” à la décision du ministère des Sports