logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Championnat de football des Comores I Une deuxième étoile pour Djabal fc

Championnat de football des Comores I Une deuxième étoile pour Djabal fc

Sports | -   Elie-Dine Djouma

image article une
Après 2012, la formation d’Ikoni le titre 2023 après s’être imposée, hier, à Fomboni fc et Steal nouvel de Sima. Elle représentera, de ce fait, les Comores à la prochaine Ligue africaine des champions.

 

Djabal football club a remporté, hier soir au stade de Hombo à Mtsamdu ya Ndzuani, le championnat des Comores de football pour la deuxième fois de son histoire, après 2012. La formation d’Ikoni s’est offerte sa deuxième étoile après son match nul, un partout, hier soir face à Steal nouvel de Sima. Ce troisième match du championnat a été honoré de la présence du ministre des Sports, Djaanfar Salim Allaoui et du président de la fédération de la discipline, Saïd Ali Saïd Athouman.


Djabal fc a gagné cette édition en totalisant quatre points contre, deux pour Steal nouvel et un seul pour Fomboni fc. Il s’était imposé largement lors de son premier match, mercredi 14 juin dernier, contre Fomboni, un à quatre avant de faire un match nul, un partout, hier, avec Steal nouvel. L’équipe de Zainoudini Msoili réussit, avec ce titre de champion des Comores, le doublé, coupe et championnat des Comores. «Je suis très fier de mes joueurs après ce doublé», se réjouit le technicien de Djabal fc. Si l’on en croit son collègue de Steal nouvel, le match aurait été gâché par l’arbitrage : «Nous n’avons pas démérité. Mais on ne pouvait rien faire face à un arbitrage qui a pris des décisions farfelues, notamment, sur le but égalisateur de Djabal», estime Dhoulkifli Houdam.


Stean nouvel de Sima a terminé la saison avec le statut de vice-champion des Comores. Mais son gardien de but, Saïd Halifa s’est vu attribuer le trophée de meilleur joueur à son poste. L’attaquant de Djabal fc, Anfane Saïd Djambaé a reçu, quant à lui, le trophée de meilleur buteur, avec trois réalisations. Le public de Hombo s’attendait à voir le portier de Djabal fc, Anisse Mouhilissou Soilihi. «Je ne fais pas attention à ce trophée individuel. Je me concentre sur la célébration de notre titre collectif. Je sais que j’ai bien travaillé pendant ce tournoi national en n’encaissant qu’un but», se défend le désormais champion des Comores.Les Bleus d’Ikoni seront, de ce fait, les prochains représentants des Comores à la Ligue africaine des champions. Ils vont participer à la plus prestigieuse des compétitions sportives continentales de clubs, après 2012. A l’époque ils avaient été éliminés par le club sud-africain, Orlando Pirate.

Commentaires