La phase nationale du championnat de football de première division suit son cours au stade Hombo de Mtsamdu ya Ndzuani. Dans cette prestigieuse compétition, Belle lumière est en train d’imposer sa suprématie en gardant le fauteuil de leader. Le club de Djwayezi et champion régional de Mwali, compte quatre points après deux matchs, devant Ngaya club (3 points).
Hier, le club de Mde, Ngaya a signé une victoire au stade Hombo sur le champion de Ndzuani Etoile d’or de Mirontsi. Les ambassadeurs de la ligue de Ngazidja à ce championnat national se sont imposés sur le score de deux buts à un. Les deux buts de Ngaya sont des réalisations de son meilleur buteur Mounir Moussa, auteur des trois réalisations de sa formation en deux matchs.
Rappelez-vous, le même attaquant international comorien a été l’auteur du doublé face à Apaches club de Mitsamihuli, lors de la dernière journée de la D1 de Ngazidja. L’ancien sociétaire de l’Us Mbeni a fait son doublé d’hier en seconde période, après une première mi-temps qui s’était conclue sur un nul vierge. Mounir Moussa est, ainsi, le meilleur buteur de la D1 nationale et devient en même temps le fer de lance de la bande Chadhouli Mdradabi, Saïd Anfane Boura et Aboubacar Kaou Saïd.
Etoile d’or semble décrocher dans cette dernière étape du football élite comorien en comptabilisant un seul petit point. Les joueurs de Mirontsi ya Ndzuani ont raté leur entrée, le 22 novembre, devant Belle lumière en ne réussissant qu’un match nul vierge, devant leur public.
Chacun des trois prétendants au titre de champion des Comores a disputé deux matchs. On peut dire que c’est ainsi que la phase aller du championnat a été bouclé. Demain à 15 heures, les mêmes joueurs de l’Etoile de Mirontsi, recevront Belle lumière toujours au stade Hombo. Un échec dans cette ultime confrontation pour la ligue de Ndzuani, et le tournoi sera fini pour elle.
Pour l’heure, le champion en titre, Ngaya de Mde, s’est relancé dans la défense de son titre remporté en 2016 à Moroni devant Fomboni fc. Les échanges commencent à devenir intéressants. En effet, les écarts de points font que chaque équipe peut, avec un peu de chance, espérer représenter les Comores à la Ligue des champions africains.