Uvanga espoir de Moya ya Ndzuani s’est imposé, samedi dernier, a Volcan club de Moroni sur le score de deux buts à un au stade de Hombo à Mtsamdu. Il remporte, ainsi, le premier titre du championnat de la catégorie des U17 qui s’est déroulé à Ndzuani. Les jeunes de Moya ont marqué leurs deux buts en première période et leurs adversaires de Moroni ont réduit la marque avant la pause. La deuxième partie de la rencontre s’est déroulée sans histoire et l’affaire en est restée là.
Ainsi, l’équipe des jeunes de Moya devient le tout premier champion des Comores de la catégorie. «Ce que nous avons retenu après avoir suivi ce match, c’est que le pays dispose de talents qui sont, malheureusement, desservis par le manque d’encadrement», ont commenté, peu après le match, des spectateurs. A ce propos, le directeur technique national de la fédération de football, Ayouba Moussa, assurait, il y a quelques mois dans l’émission d’une radio locale, que le championnat des moins de dix-sept ans allait permettre à son instance d’avoir l’œil sur l’encadrement des jeunes footballeurs. «Les toutes prochaines années, nous allons avoir une équipe compétitive».
Selon les dirigeants de la ligue régionale de Ndzuani, la compétition s’est déroulée dans le calme et aucun incident majeur n’y a été enregistré. Les deux joueurs de Uvanga espoir, Kader Mahabou et Issouf, ont été élu, respectivement, meilleur buteur et meilleur gardien de but de cette phase nationale.
Nassurdine Mohamed (Stagiaire)