logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Championnat de football féminin I Le titre se dispute aujourd’hui entre Djongwe et Moya

Championnat de football féminin I Le titre se dispute aujourd’hui entre Djongwe et Moya

Sports | -   Elie-Dine Djouma

image article une
L’équipe qui s’imposera cet après-midi entre Inanga club et Uvanga espoir, la détentrice du titre, sera championne des Comores. Rendez-vous est pris à 15h 00 au stade de Moroni. L’opposition promet pour le public qui va se régaler avec le spectacle qui sera proposé par Sittina Saïd Youssouf face aux débordements de Halima Attoumane.

 

Les championnes du football des Comores seront connues aujourd’hui au stade de Moroni au terme du dernier match de la phase finale. Le choc opposera Djongwe et Moya. Inanga club de Djongwe et Uvanga espoir de Moya s’opposeront à 15h 00 pour le titre de la meilleure équipe du football féminin du pays. Les deux formations ont, respectivement, battu Amitié sportive de Fomboni.

Lundi, Inanga club, représentant de Ngazidja, s’est offert Fomboni, quatre zéro. Avant-hier, mercredi, Moya a écrasé les ambassadrices de Mwali par six marques contre rien. As Fomboni a donc encaissé dix buts en deux matchs et n’est plus dans la course vers le titre.


Moya et Djongwe compte, chacun, trois points plus six buts de différentiel pour les premières et quatre pour les secondes. Avec ces statistiques, c’est Moya qui entrera en favori sur le rectangle vert devant les joueuses d’Inanga club. Il vient au stade de Moroni pour défendre son titre. La saison dernière, les protégées de Majani ont soulevé le trophée national au stade El Hadj Mattoire de Fomboni à Mwali et ont été sacrées championnes des Comores après s’être imposées devant Fc Nyimashiwa (9-0) et les Moroniennes de Club Maman. Hier, le président d’Uvanga espoir, Antoif Halidi, soutenait, avec le sourire : “on a fait le déplacement à Moroni pour le trophée. J’ai confiance à mes joueuses”.


Moya avait fêté son titre avec six points plus treize buts de différentiel. Elle peut récidiver avec son parcours de la saison dernière qui avait pu être qualifié d’atypique.
La représentante de la ligue de Ndzuani présentera, presque, la même équipe conduite par son capitaine, la même pour les Coelacanthes filles, Halima Attoumane et sa défenseuse centrale Nourdati Mohamed alias Ngolo Kanté. “J’ai vu jouer les joueuses de Moya. Elles forment une belle équipe. Elles sont plutôt en forme physiquement. Mais tout se jouera sur la pelouse vendredi”, relativisait, hier, la patronne du milieu de terrain de Djongwe, Nissiwati Ali. Le match sera décisif pour les deux équipes. Il promet pour le public qui va assister aux spectacles qui sera proposé par Sittina Saïd Youssouf face aux débordements de Halima Attoumane.
Le décor étant planté, le spectacle peut commencer. Que la meilleure gagne.

 

 

 

 

Commentaires