logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Championnat de football féminin I Nyumashiwa, Moya et Moroni en quête du titre

Championnat de football féminin I Nyumashiwa, Moya et Moroni en quête du titre

Sports | -

image article une
Du 20 au 24 octobre prochain, les clubs Fc Nyumashiwa, fc Uvanga de Moya et Olympic de Moroni, partiront, depuis le stade de la capitale, à l’assaut du sommet de la discipline. Le club champion en titre, Moya, revient à Moroni avec l’ambition de défendre son sacre. Ce n’est pas, nécessairement, gagné d’avance.

 

La phase nationale du championnat de football féminin est programmée entre le 20 et le 24 octobre au stade de Moroni. Le tournoi va mettre aux prises les trois clubs champions régionaux de la catégorie que sont le Fc Nyumashiwa de Mwali, le Fc Uvanga de Moya à Ndzuani et Olympic de Moroni pour la ligue de Ngazidja. “Le calendrier a été établi depuis lundi. Les rencontres sont fixées au mercredi 20, vendredi 22 et dimanche 24 de ce mois d’octobre” rappelait, avant-hier, notre confrère de la chaine nationale, le chroniqueur sportif, Soidri Saïd.


Cette phase nationale se déroulera au Stade de Moroni où l’Olympic de l’internationale Hairiat Abdourahamane reçoit ses matchs. Les équipes des autres îles sont attendues à Moroni en début de semaine prochaine. “Nous allons accueillir à Moroni les équipes de Moya et de Nyumashiwa le lundi 18 octobre”, a confirmé la responsable du football féminin à la Fédération comorienne de l’épreuve, Roukia Said Ahmed.Les trois équipes participantes à ce championnat des Comores sont prises en charge à cent pour cent par la Ffc.

Attendu de pieds fermes

Elles vont séjourner à la capitale fédérale avec les moyens de la Ffc et cette prise en charge couvre le transport, le séjour et la restauration sur place.
Le club champion en titre - le Fc Uvanga de Moya qui vient à Moroni pour défendre son titre – aura, à ne pas en douter, du pain sur la planche, cette année. Il va devoir affronter, notamment, un Olympic de Moroni auteur d’un parcours sans faute lors de la phase régionale qui c’était déroulée en aller simple, en s’offrant sept victoires en autant de rencontres.


De même, Nyumashiwa a été intouchable dans son île en finissant à la tête du championnat local, sans vraiment trop forcer.Selon Roukia Saïd Ahmed, la commission d’organisation du tournoi sera connue ce jeudi. Elle prendra le temps d’officialiser le calendrier de la compétition ainsi que les conditions de la participation du public, en raison de la crise sur la Covid-19.Le top est donc donné pour le plus prestigieux trophée du football féminin du pays.

 

Commentaires