logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Championnat de football féminin à Ndzuani I Domoni domine Mirontsi par 5 buts à 2

Championnat de football féminin à Ndzuani I Domoni domine Mirontsi par 5 buts à 2

Sports | -

image article une
La rencontre a été une opposition passionnée, à une journée de la clôture de la compétition régionale

 

A une journée de la fin de la phase «aller» du championnat de football féminin de Ndzuani, l’affiche la plus attendue de la semaine a eu lieu mercredi 15 mai au stade de Kavani, entre Football club de Domoni et Football club de Mirontsi.


Actuellement classées troisièmes, la formation de Domoni se bat pour remporter le championnat régional et, donc, se qualifier pour la phase nationale. Pour y parvenir elle a, notamment, recruté des joueuses malgaches afin de faire la différence contre les autres prétendantes au titre, tels que Football club de Moya ou Football club de Wani, respectivement premier et deuxième.


Dans ce match entre Fc Domoni et Fc Mirontsi, les joueuses de l’entraîneur Ahmed Lothar – absent et représenté par Amadou Houmadi, avaient déployé un jeu très offensif avec des attaquantes rapides comme la Malgache, Tanou. Les premières minutes se sont avérées difficiles pour la défense de Mirontsi qui a pris l’eau en concédant quatre buts marqués par Tanou, Halima Pouyol, l’ancienne capitaine de la sélection nationale auteure d’un doublé, et Lalune, un milieu de terrain d’origine malgache.


Vers la fin de la première mi-temps, Fc Mirontsi a réagi en réussissant à ramener le score à quatre buts à un. A la reprise, ses joueuses étaient revenues au score suite à un penalty transformé, après avoir été repoussé par la portière de Fc Domoni. Au bout du compte, les deux adversaires se sont séparés sur le score de cinq à deux dans un bon esprit sous les acclamations du public venu nombreux pour voir évoluer deux des meilleures équipes du football féminin.


Fc Domoni jouera son prochain match contre Amsterdam pour tenter de reprendre la première place du classement, détenue par Fc Moya, le club le plus titré de la compétition. «Nous voulons défier l’équipe de Moya en tête du classement et nous ferons tout pour gagner contre Amsterdam», affirme Amadou Houmadi, coach adjoint de Fc Domoni.Une autre bonne opposition en perspectives.

Issoufou Abdou goli

Commentaires