Inanga club de Djongwe a pris une belle option, lundi au stade de Moroni, dans la campagne du titre de championne de football des Comores 2019. La formation du centre nord de Ngazidja s’est imposée à Amitié sportive de Fomboni (Asf) sans trop forcer sur son talent en infligeant quatre buts à rien à la représentante de la ligue de Mwali. Après cette première journée, Djongwe compte trois points plus quatre buts de différentiels devant Uvanga espoir et Asf. Ce championnat féminin met aux prises, du 23 au 27 décembre au stade de Moroni, les championnes régionales. Lors de la première journée, les ambassadrices de Ngazidja ont reçu les représentantes de Mwali sous l’arbitrage d’Assaf Ali. “Il est trop tôt pour parler de titre. Nous aurons un dernier match à négocier vendredi prochain contre les championnes de Ndzuani”, a déclaré, prudent, l’entraineur de Djongwe, Ibrahim Mroivili.
Inanga club a marqué ses quatre buts sur deux doublés. L’attaquante en pointe, Moinsalima Dada, a ouvert le score après une minute de jeu avant de l’aggraver à la toute dernière minute de la partie. Le score a été fixé à trois buts à zéro en première période grâce à deux coups de pied arrêtés depuis trente-cinq mètres transformés par la défenseuse centrale, Zainaba Mbaé. “Notre première consigne a été de tout faire pour marquer dans les dix premières minutes. Mission réussie”, devait se réjouir Moinsalima Dada, à la fin d’un match à sens unique. Le technicien de Fomboni a avoué la large domination imposée à ses joueuses. Cependant, pour lui, rien n’est encore perdu. “Nous nous sommes inclinés devant Ngazidja, mais nous avons les moyens de nous rattraper ce mercredi face à Ndzuani, en corrigeant nos erreurs. D’autant plus que nous avons le temps de récupérer “, a analysé Antoine Boutoine.
Uvanga espoir vs Amitié
L’Asf a subi, samedi, son premier échec de la saison. En effet, sur ses six matchs du championnat de Mwali, elle en a remporté cinq et concédé un nul, a comptabilisé la gardienne de but, Monique Zouhairidine. L’une des erreurs que devrait corriger l’Asf est le choix de ses gardiennes de but. La principale, Karima Kamar, a encaissé trois buts, lundi, contre un pour son adjointe Monique Zouhairidine. Son milieu de terrain a été l’ombre de lui-même face au trio Nissiwati Ali-Sittina Saïd Youssouf-Endjouatiddine Mohamed. Les trois joueuses ont rendu une très belle copie pour cette mission.
“Mon rôle a été de ratisser le jeu en milieu de terrain. Nous avons été disciplinées. Nous avons respecté nos zones sur le terrain “, a rappelé Sittina. Sa partenaire au poste, Nissiwati Alias Koursam, considère pour sa part que le groupe a été “moins performant aujourd’hui comparé à ses prestations au niveau régional. “On était très forte parce qu’on s’entrainait sereinement. Nous n’avons perdu aucun match sur neuf sorties. On a concédé un match nul vierge contre Club maman de Moroni”, s’est souvenue Koursam. Rendez-vous aujourd’hui à 15h 00 avec Uvanga espoir vs Amitié sfn