logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Championnat de football à Ngazidja I Amical club remonte en première division

Championnat de football à Ngazidja I Amical club remonte en première division

Sports | -   Elie-Dine Djouma

image article une
Après sa relégation en deuxième division, il y a deux ans, la formation de Shezani retrouve l’élite à une journée de la fin de la compétition

 

C’est fait! Shezani a validé son billet de retour en Première division. Sa formation, l’Amical club, a confirmé cette remontée dans l’élite régionale, le dimanche 19 mai dernier au stade de Bahani, aux termes de son opposition au Ekos club de Kwambani ya Washili. Amical club a gagné cette rencontre de l’avant-dernière journée sur le score confortable de cinq buts à deux. L’équipe managée par l’ancien entraineur d’Apaches club de Mitsamihuli, Soilihi Mmadi, a engrangé quarante-cinq points devant l’Union sportive de Selea, deuxième et trois longueurs derrière, avec quarante-deux points.«Nous sommes en D1! Nous avons retrouvé l’élite depuis dimanche dernier», jubilait, hier, le vice-président du club, Mohamed Foundi. Son club retrouve la D1 deux ans avoir été rétrogradé en D2 suite à des agissements antisportifs.

«Regagner la confiance de nos partenaires»

Pendant ces deux années passées en deuxième division, la formation de Shezani a fait preuve, cette saison, de fair-play et de discipline : «Nous avons beaucoup misé plus sur la promotion du fair-play que sur les victoires. Cela a aidé l’équipe à regagner la confiance de nos partenaires et de la localité de Shezani», se félicite le vice-président.Il est vrai que Shezani avait débuté le championnat sur une belle note : «Nous avons commencé le championnat avec un esprit de compétiteurs. Nous étions à la tête de notre poule dès les premières journées jusqu’à ce niveau. Nous espérons finir sur cette belle performance en nous imposant devant Selea lors de la dernière journée», projette Mohamed Foundi.A la dernière journée prévue le vendredi 24 mai, Amical club va discuter le premier rang avec l’Us Selea.

Quid du Coin nord?

Le vainqueur de ce choc final terminera la saison en beauté en tête du classement de la poule B.Troisième du classement, Coin nord de Mitsamihuli, avec trente-huit points, va s’opposer, vendredi prochain, à l’Association des jeunes sportifs de Dzwadjuu (Ajsd). La formation mythique du nord de l’île peut espérer jouer la saison prochaine en D1 s’il signe un succès contre Dzwadjuu et si Selea s’incline devant le leader, Shezani.Selon ses dirigeants, plusieurs clubs de D1 ont tenu à féliciter Amical club pour avoir retrouvé l’élite, «notamment le champion en titre, Djabal fc d’Ikoni».

Commentaires