logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Championnat de football élite a Ngazidja. Ouf de soulagement pour le Fc Male!

Championnat de football élite a Ngazidja. Ouf de soulagement pour le Fc Male!

Sports | -   Elie-Dine Djouma

image article une
Ce résultat ne change rien à la position des Sudistes qui sont toujours lanterne rouge après avoir traîné avec un petit point pendant six journées

 

Le Football club de Male a signé, samedi devant son public du stade Kedini, sa toute première victoire de la saison en battant l’Us Mbeni par trois buts à un. Ce résultat n’a rien changé pour la position des Sudistes sur le tableau qui sont toujours lanterne rouge avec quatre points, après avoir traîné avec un petit point pendant six journées. Même si cela leur donne un peu d’oxygène et l’espoir de pouvoir s’extirper de la zone rouge. «Nous remercions nos supporters et ceux de Shindini qui se sont massivement déplacés pour nous apporter leur soutien. Nous félicitons nos joueurs et le staff et leur souhaitons une meilleure journée, samedi prochain», peut-on lire dans un communiqué sur le compte officiel de l’équipe. A cette occasion, elle sera reçue à Salimani ya Hambuu par Alizé fort qui a fait un deuxième match nul face à Amical de Shezani (2-2).Le même samedi 12 novembre, le leader du championnat, Atomic ngome, vainqueur contre Angélus club de Mwandzaza (1-0), va affronter, au stade de Mitsamihuli, le Fc Hantsindzi : «Contre Angélus, nous avons souffert, mais nous avons faire l’essentiel. C’est une équipe qui joue bien», a commenté son entraineur, Zainoudini Msoili.

Volcan club 1-1 Dajabal fc

A Nyumadzaha ya Bamabao, l’Etoile des Comores a su faire la différence, devant son public, face à Elan club. Après une première période vierge durant laquelle la formation de Mitsudje a perdu deux occasions franche, les Verts de Nyumadzaha ont pris leur revanche en marquant trois buts à rien aux tous derniers instants de l’opposition. Le score avait été ouvert par An-Ouffi Idrisse qui, ainsi, espère avoir relancé les siens dans la compétition. «Nous avons un peu de mal à nous organiser. Les garçons ne sont pas assez attentifs aux consignes. Mais je crois qu’avec le temps, ils vont faire l’affaire», prie l’entraîneur de Nyumadzaha d’Abdou El Karim Aboudou alias Chaty.La petite surprise de la journée a été la belle victoire du Fc Hantsindzi sur le champion des Comores en tire, l’Us Zilimadjuu auxquels ils ont arraché un but. Il se positionne deuxième sur le classement avec treize points derrière Atomic de Ntsudjini (14 points).Lors de la prochaine journée, Mitsamihuli va accueillir les deux premiers du championnat, Hantsindzi et Ntsudjini.

 

Calendrier de la septième journée
Alizé fort 2-2 Amical club
Atomic ngome 1-0 Angélus club
Etoile des Comores 3-0 Elan club
Fc Hantsindzi 1-0 Us Zilimadju
Fc Male 3-1 Us Mbeni
Volcan club 1-1 Djabal fc

Calendrier de la huitième journée
Samedi 12 novembre 22025
Alizé fort vs Fc Male à Salimani
Amical club vs Volcan club à Chezani
Angélus vs Elan club à Mwandzaza
Atomic ngome vs Fc Hantsindzi à Mitsamihuli
Djabal fc vs Us Mbeni à Ikoni
Us Zilimadjuu vs Etoile des Comores à Moroni

Classement provisoire
1er. Atomic ngome : 14 points +5
2e. Fc Hantsindzi : 13 points
3e. Us Zilimadjuu : 11
(…)
10e. Alizé fort : 7 points -1
11e. Us Mbeni : 7 points -6
12e. Fc Male : 4 points -7

 

Commentaires