Le Comorien Hachim Maaroufou a été, mercredi dernier, sacré vice-champion de France du 200m. Le sprinter a parcouru le demi-tour de la piste du Stadium Miramas en France en 21’’20 battant, ainsi, son record personnel battu lors des séries (21’’08) a indiqué son club, Société culturelle omnisports Ste Marguerite de Marseille qui s’est réjoui d’avoir bien été représenté lors de ces championnats par ses huit athlètes dont le Comorien. C’est la première du sprinter gagné au sein de l’élite. Le même club.
Pour la Fédération comorienne d’athlétisme qui veille depuis plusieurs mois sur les activités du coureur, c’est une excellente chose pour l’athlétisme national. «Nous le félicitons pour sa performance et lui souhaitons une bonne continuation», a déclaré, jeudi, le secrétaire général de l’instance, Hilmy Aboud Saïd.Hachim Maaroufou représente avec la manière son club, Sco Marseille, mais aussi les Comores. «C’est un privilège et une fierté de savoir que l’un de nos expatriés s’impose dans sa discipline, disons dans son épreuve. Nous devons, nous la Fca, faire en sorte de l’aider à travailler dans de bonnes conditions, l’encourager et le pousser à progresser», a ajouté Hilmy Aboud Saïd.
Pour l’heure, Hachim Maaroufou est le meilleur sprinter comorien. Il est le grand espoir de la fédération d’athlétisme lors des prochaines compétitions internationales, notamment les Mondiaux Eugene 2022 en Amérique.Avec son 21’’08, le coureur a battu, ce mercredi, son record personnel qui était de 21’’10. Le 27 janvier dernier, il a posté dans les réseaux sociaux ce message «record personnel battu : 21’’10» lors d’une course officielle organisée à Miramas, en France.
Pour les Jeux des îles à Madagascar en 2023, Hachim Maaroufou (25 ans) se positionne comme étant l’un des athlètes à suivre, dans sa discipline de prédilection qu’est le 200m.Assurément, une star comorienne est née via les Championnats de France élie en salle.