logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Championnat de handball féminin de Ngazidja I Solidarité de Moroni, championne régionale

Championnat de handball féminin de Ngazidja I Solidarité de Moroni, championne régionale

Sports | -

image article une
Les Moroniennes ont battu Rafale ndjema, 22 à 14, au stade de l’Institut national de la jeunesse et des sports. Ce sacre régional de handball est le premier de l’histoire du club de la capitale, qui va représenter Ngazidja à la phase nationale de la discipline

 

L’équipe Solidarité de Moroni a décroché son premier titre régional de handball, mardi, au stade de l’Institut national de la jeunesse et des sports à Moroni aux dépens de Rafale. C’est sur le score final de vingt-deux buts à quatorze que Solidarité de la capitaine et gardienne, Bébé Mohamed, s’est imposée devant Rafale ndjema lors de ce dernier match du championnat de Ngazidja. La première période de la rencontre s’était terminée sur le score de onze buts à cinq en faveur de Solidarité.En seconde période, les joueuses de solidarité avaient maintenu leur niveau de jeu et conservé leur avantage. Même si leurs adversaires ont failli revenir au score, les joueuses du coach Nassuf ont renforcé leur ligne d’attaque et remporté, largement, le match contre l’actuel vice-champion.


«Je suis très heureuse d’avoir remportée le titre à Ngazidja. Avec mes conquières, nous sommes confiant et nous croyons pouvoir remporter la phase nationale prévue le 5 septembre», projette la capitaine de l’équipe de solidarité Bébé Mohamed.Le match était animé. Cependant, des erreurs d’arbitrage ont failli gâcher l’ambiance du match. Selon un avis très partagé, l’arbitre n’a pas su diriger comme il aurait fallu.«Le match s’est bien déroulé, malgré le comportement des arbitres. Par ailleurs nous étions déçus de l’organisation du championnat. Mon équipe est venue au stade et pendant quelques minutes le match a failli être reporté, sans que les dirigeants des clubs soient mis au courant de quoi que ce soit», a déploré l’entraineur de Rafale, Abi Youssouf.


La phase nationale doit démarrer début septembre prochain, mais la fédération attend une confirmation du ministère des Sports pour ce qui est de la date précise», selon son président, Laïthi Bakar Kassim.«Mon club mérite bien ce titre de champion de Ngazidja car il s’est bien préparé. De même, nous sommes persuadé que mes joueuses peuvent l’emporter à la phase nationale ce qui va nous permettre de participer à la Ligue des champions de l’Océan indien qui doit avoir lieu à Madagascar», assure l’entraineur de Solidarité.Le championnat a été organisé avec six matchs, trois à l’aller et trois au retour. Solidarité va devoir patienter avant de connaitre ses prochaines adversaires de la phase nationale qui va mettre aux prises également la championne de Ndzuani et celle de Mwali.Ces dernières années, à Ngazidja, la discipline est dominée par Rafale ndjema.

Nassurdine Mohamed (Stagiaire)

Commentaires