logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Championnat de première division de football : Bis repetita pour Ngaya club de Mde

Championnat de première division de football : Bis repetita pour Ngaya club de Mde

Sports | -   Elie-Dine Djouma

image article une
Les coéquipiers de Saïd Hachim s’offrent ainsi une page dorée dans les annales du ballon rond comorien avec ce doublé champion des Comores 2016 et 2017.

 

Le club Ngaya de Mde a remporté, hier, le titre de champion des Comores au stade de Hombo à Mtsamdu ya Ndzuani face à Etoile d’or de Mirontsi qu’elle a battu, deux buts à zéro. Le représentant de la ligue de Ngazidja se hisse au sommet du football comorien pour la seconde fois consécutive après 2016.
Les joueurs de Mde remportent, ainsi, leur second titre de l’histoire de l’ère Fifa grâce particulièrement au doublé de sa star Chadhouli Mdradabi alias Tchenko. Le jeune attaquant des Coelacanthes finit le tournoi sur une belle note pour avoir été déclaré meilleur joueur de la compétition. Tchenko a marqué les esprits du public attentif du stade de Hombo en inscrivant trois buts en quatre matchs.

Autant que pour son pote et coéquipiers Mounir Moussa. Huit buts marqué contre cinq encaissés en quatre sorties, telle est la moisson du Ngaya. Il boucle la boucle avec 9 points plus 3 buts de différentiel, devant l’ambassadeur de Mwali, Belle lumière de Djwayezi, 4 pts -1, et le champion régional de Ndzuani, Etoile d’or (4 pts-2).
Ngaya club n’est pas le champion en titre de Ngazidja.

Il a fini la D1 régionale en quatrième position au classement général. Mais il a été repêché par la Commission d’éthique de la Fédération de football des Comores suite à la sanction infligée au champion en titre, le Volcan club de Moroni, qui n’a pas pu prendre part à cette phase nationale.

 


Lire aussi : Phase nationale du championnat des Comores : Après les sanctions infligées à Volcan et à l’Usz, Ngaya club de Mde représentera l’île de Ngazidja


 

La maison rouge de Mde aura le privilège de prendre part, comme l’an dernier, à la Ligue des champions de la Confédération africaine de football.
Les coéquipiers de l’emblématique capitaine de Ngaya club, Saïd Hachim, s’offrent ainsi une page dorée dans les annales du ballon rond comorien avec ce doublé champion des Comores 2016 et 2017.

 


C’est une première dans l’archipel qu’une équipe aligne deux participations successives aux éliminatoires de la ligue des champions de la Caf. En 2016, Ngaya avait fait face, lors de la même compétition, à Young of African de Dar-es-Salaam de Tanzanie. Le tout nouveau champion comorien doit attendre quelques semaines avant de connaitre son adversaire dans cette compétition continentale.


Commentaires