logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Championnat de pétanque de Ngazidja I Kaz club a fait la différence à Batsa

Championnat de pétanque de Ngazidja I Kaz club a fait la différence à Batsa

Sports | -   Elie-Dine Djouma

image article une
La formation de Mkazi s’est imposée ce dimanche en finale de la vingt-quatrième journée devant le leader, Sanfil club

 

Le club de pétanque de Mkazi a dominé la vingt-quatrième journée du championnat de pétanque de Ngazidja qui s’est déroulée, dimanche dernier, à Batsa ya Itsandraya. Kaz pétanque a battu en finale de triplette le leader régional, Sanfil club de Moroni et fait la différence contre quatre-vingt-quatre équipes adverses. «Mkazi se bat, désormais, pour la tête du classement contre Sanfil club», a confirmé le trésorier de l’Antenne de pétanque de Ngazidja (Apn), Ahmed Ahamada.


Ont pris part à cette journée les clubs, Espoir de Moroni, Tchale pétanque de Salimani, Shamle pétanque, Djabal bishioni, Milevile, Uransu pétanque de Bweni, Fesmay de Batsa, Choi, Egt club de Moroni, Helendje pétanque, Force de frappe de Hankunu, entre autres. «La journée s’est bien déroulée. Nous avons disputé nos rencontres dans une ambiance bonne enfant. Nous avons présenté six équipes et les cinq ont passé le premier tour», a rapporté le joueur de Force de Frappe de Moroni Hankunu, Faidhoine Kamal. Son club occupe, provisoirement, la quatrième place du tableau, derrière Fesmay pétanque de Batsa.Après la dernière journée, organisée à Batsa ya Itsandraya, l’Apn a encore trois journées à gérer. La vingt-cinquième, organisée par l’Antenne régionale, aura lieu le dimanche 16 novembre prochain sur le terrain d’Oasis, à Moroni. La vingt-sixième sera accueillie, toujours à Moroni, le 23 novembre par le Club des boulistes malagasy (Cbm), aux Comores.


Avant l’homologation de la vingt-quatrième journée, le leader de la compétition, Sanfil club compte soixante-dix points devant Kaz pétanque (38 points) et Fesmay pétanque (33 pts).Après confirmation du classement enregistré ce dimanche à Batsa, «Sanfil gardera toujours la première position. Il aura, au moins, soixante-treize points puisqu’il avait une équipe qui a disputé une demi-finale, en plus de la finaliste. Kaz club, pour sa part, comptabilisera quarante-deux points», estime le capitaine de Shamle pétanque, Mohamed Bacar.

 

Calendrier du championnat :

Dimanche 2 novembre : Fesmay, triplette, à Batsa
Dimanche 9 novembre : Repos
Dimanche 16 novembre : Apn, triplette, à Moroni-Oasis
Dimanche 23 novembre : Cb Malagasy, triplette, à Moroni-Oasis
Dimanche 30 novembre : Grand challenge, Apn, à Moroni-Oasis

Commentaires