logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Championnat de pétanque de Ngazidja I Le club Sanfil conserve son titre

Championnat de pétanque de Ngazidja I Le club Sanfil conserve son titre

Sports | -   Elie-Dine Djouma

image article une
La formation de Moroni a remporté les trois principaux tournois de l’Antenne régionale dont le grand challenge

 

Le club de pétanque de Sanfil de Moroni, a remporté ce dimanche 7 décembre sur le boulodrome d’Oasis, à Moroni, son deuxième titre régional consécutif. L’international comorien, Djanfar Youssouf a marqué cette saison en contribuant activement au nouveau sacre de sa formation. Sanfil club a gagné le tournoi le plus important de l’Antenne de pétanque de Ngazidja (Apn) en totalisant soixante-dix-huit points en vingt-sept journées. Il forme le podium avec Kaz pétanque et Fesmay pétanque. Le pied du podium est occupé par la formation de Hankunu, à Moroni, Force de frappe.


«Nous sommes champions de Ngazidja. Mais ce n’est pas tout. Nous avons également soulevé cette saison le trophée de Ngazidja ainsi que celui du grand challenge», jubile Djanfar Youssouf alias Mpidjani, considéré comme un des meilleurs boulistes de la saison. Le médaillé de bronze du tir de précision du championnat d’Afrique 2025, a remporté la Boule d’or. Au terme de l’épreuve du grand challenge, le président de l’Apn, dr Nizar Ahamada, a félicité l’équipe championne. «Cette équipe a réalisé un grand exploit. Toutes nos félicitations à ses athlètes, son staff et ses responsables. Ils ont tous fait du bon boulot», apprécie-t-il.


Sanfil club est, par ailleurs, l’équipe de l’entraîneur national qui a pris part au récent Championnat d’Afrique masculin, Fahad Attoumani, et de l’international comorien et médaillé d’argent de l’épreuve de tête-en-tête individuel du même championnat, Zaidou Maoulida Mhamadi. La première place du classement général de la sixième édition du grand challenge est tenue par Sanfil club, suivi par Fesmay pétanque de Batsa ya Itsandraya et par le vainqueur de 2023, Chamle pétanque. En quatrième place est vient Djabal bishioni d’Ikoni. Le sélectionneur national, Fahad Attoumani annonce qu’il n’y aura pas de championnat national cette saison, l’antenne régionale de Mwali n’ayant pas organisé son championnat.

Commentaires