Après s’être rassuré du titre depuis le début du mois, l’Etoile Rouge de Belgrade a fêté son titre de champion dimanche face à Napredak (3-0). Un deuxième titre consécutif pour Ben Mohamed. A domicile au Stadion Rajko Mitić, les Reds ont célébré leur trentième titre de champion de Serbie de l’histoire.
Avec trois titres devant le Partizan Belgrade, l’Etoile Rouge demeure encore le club le plus titré en Serbie. Et au-delà de cette distinction collective, c’est aussi des joueurs qui ont brillé tout au long de la saison.
A l’exemple d’El Fardou Ben Mohamed qui figure dans le Onze type de la Super Liga. Une nomination et une place bien méritées pour l’international comorien.
Meilleur buteur de l’Etoile Rouge, El Fardou Ben Mohamed est auteur de dix-sept buts et neuf passes décisives en vingt-neuf rencontres de championnat cette saison. Des performances qui le hissent à la quatrième place du classement des buteurs en Super Liga. Avant de disputer la finale de Coupe de Serbie face aux rivaux du FK Partizan, Ben Mohamed comptabilise vingt trois réalisations cette saison toutes compétitions confondues avec l’Etoile Rouge. Un record personnel dans sa carrière quatre ans après sa révélation à Veria. Ce qui lui fait un total de trente trois buts en cinquante six matchs sous les couleurs belgradois depuis son arrivée au club en janvier 2018.
Mais le Comorien n’est pas le seul joueur du club à se retrouver dans l’équipe type de la saison. Milan Borjan, Filip Stojkovic, Dušan Jovančić et Marko Marin figurent parmi les lauréats. Ce dernier a été d’ailleurs désigné Meilleur joueur de la saison. Le milieu de terrain allemand a été la pièce maîtresse du jeu de l’Etoile rouge cette saison.
Outre les joueurs, Vladan Milojevic a été aussi désigné meilleur entraîneur de la saison. Le champion de Serbie est donc le club le plus représenté dans cette cérémonie de gala.
L’Equipe type 2018-2019 en Super Liga :
Milan Borjan (Etoile rouge), Filip Stojković (Etoile rouge), Nemanja R. Miletić (Partizan), Radovan Pankov (Radnički Niš), Miroslav Bogosavac (Čukarički), El Fardou Ben Mohamed (Etoile Rouge), Nikola Drinčić (Radnički Niš), Dušan Jovančić (Étoile Rouge), Marko Marin (Étoile Rouge), Nermin Haskić (Radnički Niš), Ognjen Mudrinski (Čukarički).
Comoros Football 269