logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Championnat du monde d’athlétisme U20 I Youssouf Maoulida a battu son propre record

Championnat du monde d’athlétisme U20 I Youssouf Maoulida a battu son propre record

Sports | -

image article une
L’unique représentant comorien à ce grand rendez-vous a fini en dernière position à Nairobi après avoir battu son propre record de 11,73 à 11,50. Il va désormais se concentrer sur le championnat du monde junior prévu l’année prochaine en Colombie et sur les prochains Jeux des îles.

 

Le sprinteur du club Les bambins trust, Youssouf Maoulida, qui a représenté les Comores mercredi dernier au championnat du monde d’athlétisme des moins de 20 ans au Kenya, a fini bon dernier. Il a, toutefois, battu son propre record qui était de 11,73 en chrono manuel. A Nairobi, il a réalisé un chrono de 11,50 à l’épreuve du 100 mètres. Son entraîneur, Fayssoil Mohamed Ali, parle de “progression remarquable”. “Youssouf Maoulida peut être fier pour ce chrono.

Pour une première, il a été bien à la hauteur. Dépasser son propre record c’est une victoire pour un athlète et on peut penser qu’avec le temps, il va réaliser de belles choses”, devait-il préciser.Selon le président de la Fédération comorienne d’athlétisme, Athoumani Mohamadi, le coureur avait été désigné pour avoir réalisé le meilleur temps lors des compétitions nationales.


L’entraineur comorien et son sprinteur ont appris la leçon et se tournent d’ores et déjà vers l’avenir. Youssouf Maoulida va, en effet, représenter les Comores au championnat du monde junior prévu l’année prochaine en Colombie. “Nous allons continuer à travailler pour que notre athlète puisse être prêt pour Bogota. Notre prochain chalenge sera de faire passer ce chrono de 11,50 à 11,00. Je sais qu’il en ait capable. Je suis convaincu, par ailleurs, qu’il va nous apporter une médaille aux jeux des îles de 2023”, a souligné Faysoil Mohamed Ali.

Grand optimiste et «beaucoup d’espoir»

Pour sa part, le sprinteur estime avoir “beaucoup appris de cette première expérience” et qu’il n’est pas déçu de sa performance.“Après les compétitions au pays, le coach m’a fait beaucoup travailler et même à notre arrivée à Nairobi. Je pense que si nous continuons sur cette lancée, je pourrais faire mieux. Désormais, je vais donner le meilleur de moi-même pour améliorer mes chronos et donner ue bonne image de notre pays”, devait conclure Youssouf Maoulida.

Mahdawi Ben Ali

Commentaires