La Ligue féminine de football de Ngazidja a ouvert son championnat régional le samedi 10 janvier dernier à Moroni. Cette saison 2025/2026 a été lancée par l’Olympic de Moroni contre Panasco de Male. Cette opposition s’est soldée sur une large victoire des championnes régionales en titre, Olympic de Moroni, sur le score de sept buts à rien. «Nous avons ouvert notre championnat au stade Zikumbini d’Ikoni. Le match d’ouverture s’est bien déroulé. Les trois autres matchs de la première journée ont été programmé le lendemain», a résumé la responsable régionale de la discipline, Roukiat Ali.
Selon elle, le «souci» qui a été constaté lors de la première journée, dimanche 11 janvier, avec un problème des licences, a été réglé le lendemain.
«Dimanche prochain, nous allons organiser la deuxième journée et les huit formations seront toutes en règles administrativement».
Cette saison, tout comme la dernière, huit formations sont engagées au championnat pour des rencontres qui seront jouées à Mitsamihuli, Vuvuni ya Bambao, Moroni et à Male, plus au sud de l’île.
Avant le coup d’envoi du tout premier match de la saison, toutes les équipes ont été équipées par l’experte Fifa du football féminin, Armel Azihar Sly-vania, qui a attribué cinq ballons à chacune de huit équipes en lice. Un geste salué par Roukiat Ali qui avoue «avoir apprécié cette contribution importante» au développement du football féminin.

