La 3è journée a été la scène de rencontres spectaculaires et de scores fleuves sous les auspices des Maléennes et des Moroniennes
Enfants du nord s’est imposé au stade international de Mitsamihuli par un but à zéro face au Volcan club de Moroni, décrochant ainsi ses premiers points de la saison. Au même moment, sur la pelouse du Stade de la capitale, Olympic de Moroni a confirmé sa dynamique en écrasant le Fc Inanga par six buts à rien, tandis que le Fc Shuwani s’en tirait, sur ses terres, une victoire serrée face à Twamaya fc d’Itsandra-mdjini (1-0). Pour sa part, les Maléénnes du Panasco atomisaient Ngaya club de Mde par sept buts à rien, signant ainsi la plus large victoire de la journée.
Comme on peut le constater, cette troisième journée a mis en lumière la puissance offensive de Panasco de Male et des joueuses de la capitale, confirmant, par la même occasion, que le championnat montait, petit à petit, en puissance cette saison. Au classement, la formation de Moroni tient toujours son rang de leader après être restée invaincue après trois rencontres. En deuxième place on trouve Panasco de Male avec six points, devant le Fc Shuani qui complète le podium avec quatre longueurs.
Le Fc Inanga et Twamaya fc restent en embuscade juste derrière à un point du Fc Inanga. En sixième place, on retrouve Enfants du nord avec trois points, suivi de Volcan Club qui rétrograde à la septième place avec deux points. Ngaya club de Mde termine la marche sans aucun point au compteur, après trois matchs. Au total, Le Panasco de Male s’affiche face à l’Olympic de Moroni, comme un potentiel candidat pour le titre de Ngazidja. La course est, plutôt, bien lancée et que les meilleures l’emportent!

