La formation de la capitale s’offre, par la même occasion, un deuxième titre consécutif après 2025, et une quatrième étoile
Et de quatre pour l’Olympic de Moroni! La formation de la capitale a remporté hier, Lundi 22 juin, au Stade de Moroni, le titre de champion des Comores en battant l’As Fomboni. Elle réalise un doublé en soulevant le trophée deux saisons de suite. “Nous avons réalisé notre rêve. Nous sommes championnes des Comores, pour la quatrième fois”, a déclaré son capitaine, Zalhata Soilihi.
La formation de l’homme d’affaires, Saïd Ali Sultan, a marqué la compétition en s’imposant face à ses deux adversaires de la phase nationale : le 16 juin au Fc Wani par le score de trois buts à deux, et hier, en prenant le dessus, largement, sur l’As Fomboni, par trois buts à zéro. Les trois réalisations de Moroni sont signée Marie Sarah Rasoanandrasssana et Anissa Ibrahim. Cette dernière, une attaquante de couloir, se distingue comme la meilleure buteuse du championnat : “Je suis très fière de mes coéquipières avec ce titre.
Grace à elles, j’ai remporté le trophée de la meilleure buteuse de la phase nationale, avec trois réalisations”, lance, toute souriante, celle qui succède à ce titre individuel à sa partenaire, Suraya Ali, neuf buts en 2025. Crée le 8 mars 2020, l’Olympique de Moroni compte, désormais, quatre étoiles dont deux gagnées sous la houlette de coach Ibroihim Mroivili : “J’ai aidé l’équipe à avoir deux étoiles, après trois titres régionaux de Ngazidja”, exulte le coach qui rappelle que sa formation est qualifiée pour la Ligue africaine des championnes.

