logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Championnat national de boxe I Les boxeurs se donnent rendez-vous le 3 août

Championnat national de boxe I Les boxeurs se donnent rendez-vous le 3 août

Sports | -   Mahdawi Ben Ali

image article une
Après les phases régionales, la fédération comorienne de boxe va tenir les phases nationales mettant en compétition les meilleurs boxeurs de Ndzuani, Mwali et Ngazidja.

 

Le championnat national de boxe va se tenir le 3 août prochain au stade omnisport de Maluzini. Cette compétition va réunir les meilleurs boxeurs de Ndzuani, Mwali et Ngazidja dans un ring mobil. Dans la mesure où le disciple ne dispose pas de toutes les catégories mises en place par la fédération internationale de boxe, les boxeurs vont se mesurer en dehors des poids lourds.


«L’objectif principal de cette compétition est de sélectionner les meilleurs boxeurs dès maintenant afin de mieux les préparer pour la prochaine édition des Jeux des îles de l’océan indien prévus se tenir dans le pays en 2027», a expliqué le directeur technique national de la boxe comorienne Abasse liasse. Et de poursuivre : «Nous allons les prendre en charge pour des formations intensives afin qu’ils puissent devenir encore plus performant que lors de la dernière édition à Madagascar».


Le directeur technique national a fait savoir que cette compétition est une suite logique de la deuxième édition des Jeux nationaux pendant lesquels, la fédération a essayé de détecter de nouvelles pépites dans ce sport de combat. Ceux qui ont sont d’ores et déjà connu ne vont pas y prendre part. «Pour le 3 août, le public doit s’attendre à être impressionné par la fougue de nos boxeurs qui présentent une évolution bien plus croissante», déclare Abasse Iliasse indiquant qu’ «lls vont découvrir notre ring mobil dans cet espace ouvert».

«C’est la première fois que nous organisons une telle compétition en dehors de l’Institut national de la jeunesse et des sports(Injs). Il faut noter que l’entrée sera libre afin de permettre qu’un maximum de personne vienne découvrir la boxe pour être à jour car en 2027, nous aurons besoin de toute la population», a souligné le directeur technique national.


Pour amuser la galerie, la fédération comorienne de boxe va inviter des artistes de talents. Les chanteurs Dadiposlim et Pedro Karim, mais aussi, la compagnie de danse Tche-za. «Cette compétition est un test pour les boxeurs comoriens mais aussi pour les autorités et la population.

Si nous n’arrivons pas à affluer les lieux pour une seule compétition, cela ne garantira pas les autorités de la mobilisation des citoyens pendant les Jioi 2027 qu’on accueillera et au cours desquels, nombreuses disciplines sont prévues», a-t-il précisé. Il conclura ses propos en rendant hommage à la société Telma, Vijay import sarl, Comores câbles, l’ambassade de France et les différents médias, selon lui, pour leur soutien sans faille.

Commentaires