logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Championnat national des vétérans I Ntsaweni et Ongoni ouvrent le bal aujourd'hui á Moroni

Championnat national des vétérans I Ntsaweni et Ongoni ouvrent le bal aujourd'hui á Moroni

Sports | -   Elie-Dine Djouma

image article une
Le champion en titre, Fomboni, et le finaliste, Mtsamdu, évolueront dans le groupe B

 

La phase nationale du championnat de football des vétérans débute, aujourd'hui, au stade de Moroni. Le bal sera ouvert par le groupe A, spécialement, par le champion régional de Ngazidja et le vice-champion de Ndzuani. Il s'agit du club d'anciens footballeurs de Ntsaweni et celui d'Ongoni Marahare. Le coup d'envoi sera donné à 15h 30 au stade de Moroni.

Le représentant de Ngazidja participe pour la deuxième fois d'affiliée à la phase nationale, après Ndzuani 2024. Lors de la dernière édition, le club de Ntsaweni est arrivé troisième sur le tableau final. Cette année, son objectif est de soulever le trophée : "Nous allons jouer pour le titre national. C'est le troisième championnat des Comores que nous disputons successivement. Riche de l'expérience que nous avons gagné, nous pouvons parfaitement prétendre jouer pour le titre national", a indiqué, hier, l'entraîneur de Ntsaweni, Abdillah Hassani Ahamada.

Mutsamudu veut le trophée

Chaque ligue régionale aura deux ambassadeurs en lice. L'île hôte, Ngazidja, est représentée par Ntsaweni et Bahani ya Itsandraya. Ndzuani, par le club de Mtsamdu et celui d'Ongoni marahare et Mwali, par ces deux formations légendaires, Fomboni et Belle lumière de Djwaezi.

L'une des affiches inédites de la compétition est le choc du groupe B, entre Mtsamdu  et Fomboni programmé le jeudi 18 décembre, dans un terrain qui reste encore à définir. Ce grand rendez-vous est un remake de la dernière finale, remportée en janvier dernier, à Hombo, par Fomboni (3-1). C'est aussi une opposition entre la star nationale, Issouf Saïd Oili alias Soubi star, et Bacar Mohamed Ridjali dit Jean. "Nous allons tout d'abord jouer pour la promotion du fair-play. Cependant, même s’il est vrai que tous nos adversaires sont coriaces, nous sommes partis pour le trophée".La compétition qui démarre aujourd'hui doit prendre fin le 24 décembre.

 

 

Commentaires