La quatrième journée du championnat de première division de football de Ngazidja a offert, vendredi et samedi, une série de surprises. Le champion en titre des Comores, l’Us Zilimadjuu, a été cueillie à froid, samedi devant son public, par Amical club de Shezani. Les Verts nordistes se sont imposés par deux buts à un au bout d’un match très engagé. Après une première période sans aucune concrétisation dans les deux camps, les deux adversaires ont repris la partie avec beaucoup d’agressivité et de vivacité.
Aussitôt après avoir regagné la pelouse, le milieu de terrain d’Amical club, Ahamada Hachane, a déclenché le compteur des buts à la quarante-neuvième minute.
Ben Salim Saïd Mmadi allait aggraver le score à la soixante-troisième minute, quelques minutes seulement après son entrée en jeu. «Ce changement a été fructueux. Notre coaching a payé. Il nous a permis de sceller le score grâce à l’expérience de Ben Salim Saïd Mmadi», a commenté le directeur sportif de Shezani, Mohamed Foundi.
Les Moroniens se Zilimadjuu ont réduit le score à la soixantaine dix-neuvième minutes sur une finition de leur milieu de terrain, Mohamed Ismaël. Durant la pause de cette rencontre, l’Us Zilimadjuu célébrait son quarante-deuxième anniversaire : «Nous allons inviter sur le terrain nos anciennes gloires, entraîneurs et responsables pour célébrer avec nous nos quarante-deux ans de vie», a annoncé, à ce sujet, l’ancien gardien de but de l’équipe, Abou Saïd Soundi.
Mitsudje accroché par Salimani
A Mitsudje, Elan club n’a pas pu faire la différence devant ses voisins de Salimani, Alizé fort. Ce derby de Hambuu s’est soldé sur une parité de deux buts partout. Dans l’autre derby du nord, Hantsindzi l’a remporté face à l’Us Mbeni sur le score de deux buts à zéro : «La région de Mbwankuu a réalisé une belle journée. C’est énorme ce qu’on a fait. Pendant que Hantsindzi a fait la différence à domicile contre l’Usm, nous, Amical club de Shezani, avons battu l’Us Zilimadjuu à Moroni», devait jubiler, à la fin du match, le président d’honneur d’Amical club, Natuk Mouzawar. Et de rappeler qu’à la prochaine journée, «nous invitons les amoureux du football à venir assister à notre derby. Nous allons recevoir Hantsindzi lors d’un match qui sera marqué par la sportivité et le fair-play».
En match avancé, le vendredi au stade Tralenkuni de Nyumadzaha ya Bambao, Volcan club s’est imposé par deux buts à un à Etoile des Comores. Angélus club de Mwandzaza mbwani a réalisé une surprise sur le même score face à l’expérimentée formation de Male, le Fcm. La prochaine journée est réservée au derby régional de Mbwankuu, entre Shezani et Hantsindzi. Vous saurez tout, prochainement, dans ces mêmes colonnes.
