logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Championnats d'Afrique junior de natation I Trois prodiges comoriens au Caire

Championnats d'Afrique junior de natation I Trois prodiges comoriens au Caire

Sports | -   Elie-Dine Djouma

image article une
Kamila Ibrahim, Younes Ali El Wafa et Maesha Saadi se lancent dans la préparation des Jioi 2027

 

Les Comores alignent trois athlètes aux Championnats d'Afrique junior de natation, qui se déroulent du 30 avril au 3 mai prochain au Caire, en Egypte. Les couleurs nationales y seront défendues par Younes Ali El Wafa, Kamila Ibrahim et Maesha Saadi, trois prodiges âgés, respectivement, de 14, 15 et 18 ans. Selon le président de la Fédération comorienne des sports aquatiques (Fcsa), Halifa Mlamali, ces jeunes athlètes vont participer à diverses épreuves dans ces championnats continentaux.

Lors de la première journée, Maesha Saadi, a eu l'honneur d'ouvrir le bal au 50m brasse : "Elle a réalisé un chrono de 37" 79 et a été classée dix-septième sur trente-deux participantes", apprend-on sur le compte Facebook officiel de la Fcsa. Lors de la deuxième journée, hier, jeudi 1er mai, ils étaient, tous les trois, en lice. Kamila Ibrahim et Maesha Saadi ont été alignées au 100m nage libre et Younes Ali El Wafa, au 50m dos et au 100m papillon.

Le secrétaire général du Comité national olympique rapporte, notamment, que l'équipe des U18 est composée de "grands espoirs" nationaux de la natation : "Ils ont un programme très chargé au Caire. Chacun aura entre trois et cinq courses à faire du 30 avril au 3 mai", a précisé Hilmy Aboud Saïd avant de leur souhaiter "beaucoup de chance".

Ces championnats regroupent les meilleurs nageurs du continent parmi lesquels le porte-drapeau des Comores aux Jeux olympiques Paris 2024, Maesha Saadi. La meilleure nageuse nationale va prendre part au 50 et 100m brasse et au 50,100 et 200m nage libre. Quant à Younes Ali El Wafa, il participe au 50m papillon, au 50 et 100m papillon et dos, et au 50 et 100m nage libre. Kamila Ibrahim, elle, sera alignée au 100m dos et aux 100 et 200m nage libre.

Ces trois "étoiles" sont, en outre, les plus grands espoirs de la fédération nationale pour les jeux des îles 2027.Dans ces conditions, toute la politique du président Halifa Mlamali consiste à mieux les préparer et à les mettre dans les meilleures conditions possibles pour Comores 2027. Younes, Kamila et Maesha constituent l'ossature de la team Comores à ces Douzièmes Jeux des îles de l’Océan indien, dans deux ans.

Commentaires