logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Championnats de D1. 1èr partie. Huit victoires pour Steal nouvel

Championnats de D1. 1èr partie. Huit victoires pour Steal nouvel

Sports | -

image article une
Le club de football de Sima ya Ndzuani compte huit victoires en autant de matchs discutés à l’issue de cette première étape de la compétition à Ndzuani. Elle est la formation qui aura cumulé le plus de points, vingt-cinq, sur l’ensemble des championnats régionaux.

 

Les phases aller des championnats régionaux de l’élite se sont achevées la semaine dernière. A Ngazidja, sur onze matchs disputés, la formation ikonienne de Djabal club a remporté cinq , marqué quinze buts et en a encaissés sept. Du côté de Mwali, Fomboni club compte cinq victoires, huit buts inscrits et… un seul concédé en sept matchs de championnat régional.Quant à Ndzuani, Steal nouvel de Sima a remporté huit victoires en neuf rencontres. Dans l’ensemble, dans cette phase aller des championnats régionaux, on peut penser que c’est la formation simaoise qui aura été l’auteure de la meilleure prestation.


«Le championnat n’est pas encore terminé. Nous comptons renforcer notre effectif à la faveur du mercato. Nous disposons, certes, d’un écart de cinq points devant notre poursuivant direct, mais c’est rien en championnat. J’ai demandé à mes joueurs de ne pas s’enflammer outre mesure car le chemin est encore long», a analysé, cependant, l’entraineur de Steal nouvel, Dhoulkifli Houdam.Selon celui qui «adore appliquer un dispositif offensif» – de son propre aveu – le niveau du championnat à Ndzuani est très élevé et tous les clubs semblent avoir opté pour un «football physique». «Pour l’heure et dans ces circonstances, devait-il conclure, le slogan prioritaire pour tous les clubs engagés c’est : «championnat régional d’abord!».

A tous, bonne route!

Nassurdine Mohamed (stagiaire)

Commentaires