logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Championnats de taekwondo I Mirontsi s’impose à Ndzuani

Championnats de taekwondo I Mirontsi s’impose à Ndzuani

Sports | -   Elie-Dine Djouma

image article une
Trois médailles dont une pour la première place pour cette courageuse formation. La ligue régionale a accueilli trois clubs sur les podiums.

 

Au championnat régional de taekwondo à Ndzuani, dimanche 24 décembre à la Jaf à Mtsamdu, Taekwondo club de Mirontsi a pris le dessus sur Jeunesse urbaine de taekwondo de Mtsamdu et Dojo central de la même ville.
Au terme de cette compétition qui marque la fin de la saison, «le Taekwondo club de Mirontsi a remporté trois médailles dont une en or et deux en argent, le Dojo central de Mtsamdu autant de médailles mais une à chacun des trois métaux, et Jeunesse urbaine de taekwondo de Mtsamdu est repartie avec une médaille d’or», a rapporté le président par intérim de la fédération nationale, Me Youssouf Ibn Ismaël Aticki.


Plus de quatre-vingt athlètes avaient pris part, le même jour, à la compétition. De l’avis du patron de ce sport de combat, ce nombre «important» de participants serait synonyme d’élan positif pour la saison 2024. «Nous avons espoir que l’an prochain nous allons enregistrer plusieurs combattants au niveau de toutes les îles», assure-t-il.
La ligue de Ndzuani a pu rassembler, en effet, cinq catégories chez les Dames comme chez les Hommes. C’est «une première», rappelle Me Youssouf Ibn Ismaël Aticki, de voire île se mobiliser avec autant d’enthousiasme pour ce sport.


Il est vrai que l’activité dans cette instance dirigée par Abou El Hassane Absane est plutôt encourageante. Pour ses dirigeants, la préparation des Jeux des îles de l’Océan indien 2027 devrait commencer dès maintenant. «Nous nous sommes servis de ces championnats pour détecter les jeunes talents. Nous avons eu des combattants âgés de 7 ans, mais ce sont ceux de 19 et 20 ans qui nous ont le plus intéressés dans cet exercice», a expliqué Me Youssouf Ibn Ismaël Aticki.
Les prochaines compétitions régionales sont prévues dans le cadre des fêtes de fin d’année. A cette occasion, chaque localité va organiser son tournoi pour sélectionner les meilleurs qui vont s’affronter, selon toujours la même source, en mars prochain.

Commentaires