Deux nageuses internationales comoriennes participent à partir d’hier à Budapest en Hongrie aux championnats du Monde en petit bassin 2024. Il s’agit de Kamila Ibrahim et Maesha Saadi; qui vont s’aligner sur quatre différentes épreuves à savoir le 50 m nage libre, le 50 m papillon, le 50 m dos et le 50 m brasse. La compétition a débuté hier, mardi 10 décembre, à Budapest pour prendre fin le dimanche 15 décembre prochain. Hier même, la jeune Kamila Ibrahim devait entrer en lice au 50 m papillon.
Gagner en expériences
Avant d’étaler le programme de la compétition pour les Comoriennes, le président de la Fédération nationale des Sports aquatiques, Halifa Mlamali, explique que «ce sont des championnats du monde en petit bassin de 25 mètres. Ces 17e championnats du Monde en petit bassin permettront à nos jeunes athlètes de gagner de l’expérience et améliorer leurs chronos ». Et de préciser ensuite que «l’objectif de Kamila Ibrahim et Maesha Saadi est de battre leurs records personnels et les records nationaux ».
Lors des derniers jeux olympiques Paris 2024, Maesha Saadi avait marqué les esprits en battant son record personnel et également le record national comorien en 50 m nage libre, qui était de 30’’ 96. Mais la nageuse de 17 ans l’a pulvérisé avec un chrono de 29’’ 60, et par la même occasion, a terminé en tête de sa série à la piscine de Paris Défense Arena. A Budapest, l’étoile montante de la natation féminine comorienne va essayer de nager le plus vite possible pour faire moins de 29’’60. A suivre…