logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Championnats du Monde junior de judo I Deux représentants comoriens au Maroc

Championnats du Monde junior de judo I Deux représentants comoriens au Maroc

Sports | -   Elie-Dine Djouma

image article une
Les Comores vont y prendre part aux vingt-troisièmes mondiaux juniors de judo avec Ben Cheikh et la médaillée de bronze des Jioi 2019, Naïla Aboubacar. Sa fédération compte beaucoup sur elle au Marrakech.

 

Les Comores sont invitées aux prochains championnats du Monde junior de judo qui vont se dérouler du 16 au 20 octobre à Marrakech. La Fédération comorienne de judo connait déjà ses candidats. Ben Cheikh est inscrit dans la catégorie masculine des moins de 66 kg et Naïla Aboubacar aux moins de 70 kg de la catégorie féminine. C’est la première fois que la Fcj sera représentée à cet évènement mondial. Cependant, hier encore, rien n’était acquis quant à la participation de leur coach, “faute de moyens financiers”. “C’est une première pour les Comores et nous ne pouvons pas nous permettre de manquer à ce grand rendez-vous”, s’inquiétait, hier à ce propos, le président de la fédération, José Chakrina Nordine Abodo.


Quatre personnes, dont les deux athlètes, devraient former la délégation comorienne. Mais la fédération nationale doute que ce nombre puisse être atteint vu le retard enregistré dans les démarches pour la prise en charge du quatrième délégué par l’autorité publique. Avec son statut d’invité, la Fcj a droit à une prise en charge de trois personnes par la Fédération internationale de judo (Fij). “Les deux athlètes et moi-même sommes financés par la Fij, mais pas notre sélectionneur national. Nous avons saisi l’autorité publique pour qu’elle nous soutienne financièrement afin de rendre possible son déplacement et sa participation et nous attendons”, a précisé le patron de la Fcj.


Selon José Chakrina Nordine Abodo, sa petite délégation attend de se voir délivrer les visas pour le Maroc aujourd’hui, via l’ambassade de ce pays en Tanzanie. “Nous espérons avoir une réponse favorable du gouvernement s’agissant de la prise en charge de l’entraineur. Nos jeunes combattants auront besoin de leur encadreur avant, pendant et après leur compétition”. Ces prochains ambassadeurs comoriens aux Mondiaux juniors de judo ont pris part, en juillet, aux derniers jeux des îles à Maurice. A cette occasion, Naïla Aboubacar avait décroché une médaille de bronze le 23 juillet au Complexe sportif de Côte d’Or. Sa fédération compte beaucoup sur elle au Marrakechn

Commentaires