logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Championnats du monde multidisciplinaires de cyclisme I Anissi Ibrahim représentera les Comores à Glasgow

Championnats du monde multidisciplinaires de cyclisme I Anissi Ibrahim représentera les Comores à Glasgow

Sports | -   Elie-Dine Djouma

image article une
Pour la première fois, le jeune Comorien va participer à une compétition internationale.

 

Les Comores vont participer, du 3 au 13 août prochain, aux premiers championnats du Monde multidisciplinaires de cyclisme. A Glasgow en Ecosse, les couleurs nationales seront portées par le jeune Anissi Ibrahim Abasse. Du haut de ses 18 ans, ou presque, il va participer à une course de Vtt en montagne. Il sera accompagné par le secrétaire général de la Fédération comorienne de cyclisme, Salim Ahmed.Ce dernier va prendre part, à cette occasion, au quatre-vingt douzième congrès de l’Union cycliste internationale qui va rassembler les dirigeants et les administrateurs de ses fédérations.


Anissi Ibrahim Abasse est encadré, dans ses entrainements à Moroni, par le technicien national, Ahmed Ali.
Pour lui, c’est un privilège qui offre l’opportunité à son protégé de découvrir le monde professionnel : «nous travaillons au maximum son niveau technique et pour le maintenir en forme physiquement. Il se rend à une compétition dans un pays où le climat est totalement différent du nôtre. Dans ces conditions, il faut qu’il soit prêt moralement et surtout physiquement», analyse le coach.Cette participation d’Anissi Ibrahim va avoir lieu deux semaines seulement avant le coup d’envoi des Jeux des îles de l’Océan indien 2023. Mais la fédération de la discipline a pris toutes les dispositions nécessaires pour avoir deux équipes à ces deux grands rendez-vous. Son directeur technique national, Walia Abdallah, assurait, hier, que «tout est prêt» pour cette participation.


Pour préparer les deux compétitions, la fédération a bénéficié d’un lot d’équipements de travail dont quatorze vélos. «Nous allons donner les moyens et les logistiques à nos techniciens pour mieux préparer leurs athlètes, et les soutenir du mieux que nous pourrons pour qu’ils se sentent à l’aise dans leur préparation «, assure le président de la fédération, Ibrahim Mzé Mohamed.Avant de se rendre à Glasgow, Anissi Ibrahim Abasse et Salim Ahmed vont passer par Maurice pour terminer leurs formalités administratives avant de revenir au pays pour se préparer à partir pour l’Ecosse.

Commentaires