Les Championnats d’Afrique de pétanque en triplettes Burkina Faso 2021 débute demain, jeudi, pour prendre fin dimanche prochain. Parmi les vingt-deux pays qualifiés figurent les Comores. Mais, bien malin qui pouvait confirmer, hier, que les couleurs comoriennes seront bien représentées au «Pays des Hommes intègres».
Au moment où nous mettons sous presse, la délégation comorienne devant prendre part à la compétition était toujours à Moroni attendant, impatiemment, de s’envoler vers Ouagadougou.
«Si nos athlètes ne partent pas demain (aujourd’hui, ndlr), ce qu’on n’y participera pas. Ce sera dommage pour notre sport», lance, inquiet, le président de l’Antenne de pétanque de Ngazidja, dr Nizar Ahamada,La sélection comorienne a enchainé les entrainements et les compétitions, depuis deux mois, pour être prêt le jour J. Si son déplacement est si peu probable, c’est pour des questions financières (Lire notre édition du mercredi dernier). https://alwatwan.net/sports/p%C3%A9tanque.-participation-aux-mondiaux-et-aux-championnats-d%E2%80%99afrique-i-le-cri-d%E2%80%99alarme-de-la-f%C3%A9d%C3%A9ration-comorienne.html).
«On nous a promis le financement de la participation, notre dossier serait sur la table du ministère des Finances et nous espérons que l’argent sera débloqué ce mercredi» répète, à l’envi, le membre de la délégation, Mohamed Ahamada.La Confédération africaine des jeux de boules devait recevoir avant ce jeudi, date prévue pour l’ouverture des Championnats, la confirmation de chacune des Nations concernées. Les Comores, cinquième au classement général de précédente édition (Togo 2019), misent beaucoup plus sur l’épreuve de tir de précision.Sur la participation des Comores à la plus prestigieuse compétition africaine de pétanque, tout se saura ce soir…