logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Championnats d’Afrique de pétanque 2025 I Les Comores médaillées de bronze

Championnats d’Afrique de pétanque 2025 I Les Comores médaillées de bronze

Sports | -   Elie-Dine Djouma

image article une
Le bouliste international comorien, Djanfar Youssouf a offert le métal à son pays au terme de l’épreuve de tir de précision

 

Les Comores sont médaillées de bronze des championnats d’Afrique de pétanque, Nouakchott 2025. Le titre a été remporté, hier mardi 25 novembre, à Nouakchott en Mauritanie, au terme de la demi-finale de l’épreuve de tir de précision, par Djanfar Youssouf alias Mpidjani.Monter sur le podium constitue une première pour les Comores. "Je suis comblé d’avoir réalisé cet exploit. Je suis très fier de marquer l’histoire de la pétanque comorienne", devait se réjouir le médaillé de bronze et joueur de Sanfil club de Moroni.

Le représentant comorien a vu son aventure mauritanienne s’arrêter en demi-finale contre le pays hôte. Auparavant, il s’était qualifié à ce niveau de la compétition en s’imposant en quarts de finale contre l’île Maurice sur le score final de trente-sept à trente-deux. "Djanfar Yousouf a fait un exploit. C’est une compétition continentale. Voir nos athlètes battre l’un des meilleurs du continent, notamment l’équipe malgache, ce n’est pas rien", a soutenu, pour sa part, le chef de la délégation nationale, dr Nizar Ahamada. En demi-finale, le meilleur tireur comorien, Djanfar Youssouf, a été battu par le représentant du pays hôte, la Mauritanie.

Cependant, cette troisième place offerte aux Comores est historique ; "c’est la première fois que nous allons monter sur un podium continental. Nous espérons marcher sur d’autres notamment celui de l’épreuve de triplette. Nous avons une équipe compétitive, qui peut faire mieux qu’au Burkina Faso en 2022 où nous avons été classé neuvième au classement général", commente le directeur technique national Mohamed Elarif.Ces championnats d’Afrique 2025 sont une bonne opportunité pour la pétanque nationale qui doit gagner en expérience en vue des prochains Jeux des îles de l’Océan prévus à domicile en 2027.

Commentaires