logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Championnats d’Afrique à Kinshasa I Les représentants comoriens éliminés en quarts de finale

Championnats d’Afrique à Kinshasa I Les représentants comoriens éliminés en quarts de finale

Sports | -   Elie-Dine Djouma

image article une
L’aventure comorienne de ces vingtièmes éditions a pris fin le soir du dimanche dans la capitale de la République démocratique du Congo

 

Les Comores n’ont aucun boxeur en lice dans les Championnats d’Afrique de boxe élite qui se déroulent du 19 au 27 octobre dans la capitale de la République démocratique du Congo, Kinshasa. Leurs deux représentants, Ben Cheikh Hassani et Radjay Mohamed, ont été éliminés le dimanche 20 octobre en quarts de finale, au stade des Martyrs.
Le premier, qui était engagé dans la catégorie de -54 kg, a perdu son combat aux points contre un adversaire congolais, Bakana Nesdy Kombo, à l’issue d’un «combat très engagé», regrettait, hier, son encadreur, Abasse Iliassa, qui parle d’une «prestation encourageante».

Un combat «interessant»

Quant à Radjay Mohamed, il a été écarté de la compétition également par un Congolais du nom de Ngollo Ngassay Cheril. Radjay Mohamed, médaillé d’argent aux derniers Jeux des îles de l’Océan indien à Madagascar l’année dernière, a livré un combat «intéressant», soutient, là-aussi, le même Directeur technique national (Dtn), Abasse Iliassa, qui apprécie les «progrès» de son protégé.


Contrairement aux derniers Championnats d’Afrique Yaoundé 2023, Mohamed Radjay aurait montré de belles choses : «Il était déterminé à passer ce tour, à l’instar de son compatriote, Ben Cheikh Hassani. Mais, encore une fois, nos champions nationaux ont été éliminés aux points», rapporte-il. Mohamed Radjay, qui était aligné dans la catégorie de -60 kg, aurait manqué de très près les demi-finales. «Il avait presque un pied à ce niveau, ce qui est synonyme d’une médaille de bronze», devait expliquer le Dtn.

L’aventure comorienne des Championnats d’Afrique de boxe élite a, ainsi, pris fin le soir du dimanche à Kinshasa. La compétition va suivre son cours sans les ambassadeurs nationaux qui étaient entrés en lice lors de la deuxième journée. Cette édition congolaise avait été lancée, entre autres, par le président de la fédération congolaise de ce sport de combat, Ferdinand Ilunga Luyoyo.

Commentaires