logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Championnats régionaux I Fomboni, Ngaya et Chirazienne dominent la D1

Championnats régionaux I Fomboni, Ngaya et Chirazienne dominent la D1

Sports | -   Elie-Dine Djouma

image article une
Le championnat de football de Première division (D1) est lancé dans chaque île. A Ngazidja, sept journées ont été jouées sans compter les matchs en retard. Ici, la compétition est dominée par le champion national de 2017, Ngaya club.

 

Le championnat de football de Première division (D1) est lancé dans chaque île. A Ngazidja, sept journées ont été jouées sans compter les matchs en retard. Ici, la compétition est dominée par le champion national de 2017, Ngaya club. Les Rouges de Mde s’installent sur le fauteuil de leader avec treize points.

Volcan club de Moroni arrive en deuxième position avec onze unités poursuivi à une longueur d’avance par les Jaunes de Mitsudje, Elan club. Ces trois clubs constituent le podium de la Première division de Ngazidja dont le champion en titre compte trois rencontres et quatre matches de retard.


A Mwali, le championnat élite devient plus que jamais une routine dominée par le club de la capitale. Le Football club de Fomboni est, pour la énième saison, seul au monde. Les anciens coéquipiers Faouz Faidine plane, comme à l’accoutumée, en tête du classement avec dix points. Ils sont suivis par Etoile du centre de Salamani avec neuf points et Fc Shihuzi (8pts). Depuis pratiquement six saisons, Fomboni fc mène la danse mohélienne devant sept concurrents.


La ligue de l’île a déjà organisé quatre journées sur les sept de cette première partie du tournoi.
Celle de Ndzuani en est à cinq. Elle voit l’une des mythiques formations de Domoni, Chirazienne, en pole position avec dix points soit un de plus sur son dauphin immédiat Yakele sport de Mtsamdu. Etoile d’or de Mirontsi occupe la troisième place avec huit points.


Ndzuani a programmé la sixième journée ce week-end pendant que la ligue de Ngazidja et la fédération prévoient d’accueillir ce dimanche les adversaires de l’Us Zilimadjuu, Jwaneng galaxy fc du Botswanan.

Commentaires