logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Champion’s League africain. L’Usz reçue par le chef de l’état

Champion’s League africain. L’Usz reçue par le chef de l’état

Sports | -

image article une
La société immobilière des Comores I2A et nouveau partenaire du champion des Comores, Us Zilimadjuu, a offert à cette dernière des équipements et plus de trois mille euros. Avant son départ pour le Botswana pour les préliminaires de la Ligue africaine des champions, la formation du sud de la capitale comorienne a été reçue par le président de la République à Beit-Salam.

 

La société immobilière des Comores I2A a annoncé, hier à l’occasion d’une conférence de presse, son engagement à sponsoriser l’Union sportif de Zilimadjuu (Usz) dans le cadre de la participation de cette dernière à la Ligue africaine des champions. En plus d’équipements floqués du logo des verts du sud de Moroni et du sien propre, la société I2a a également remis trois mille cent quatre-vingt-quatorze euros.

 

L’Usz s’envolera demain pour le Botswana où elle va affronter Jwaneng Galaxy Football Club pour le compte des préliminaires de la plus prestigieuse des compétitions de club en Afrique. “Nous remercions I2a pour son dévouement et son engagement à soutenir notre club. Nous avons pris part à plusieurs compétions mais c’est la première fois qu’une société de cette envergure s’est montrée disposée à nous prêter main forte.

 

C’est un acte d’encouragement et nous ne pouvons qu’être reconnaissants”, a déclaré le président de l’Usz, Mhousine Bakari. En fin d’après-midi, les champions des Comores ont été reçus par le président de la République au palais de Beit-Salam. Azali Assoumani a tenu à leur féliciter pour avoir réalisé le doublé, championnat et coupe des Comores, et surtout les réconforter à deux jours de leur départ pour Gaborone.

“J’espère que vous allez ramener de bons résultats, que vous allez suivre les pas des Coelacanthes et que vos résultats seront un exemple pour les générations à venir”, a déclaré le président de la République qui a promis de “continuer de travailler encore plus pour vous rendre meilleur”. De son côté, le directeur sportif de l’Usz estime que toutes les conditions sont réunies pour réussir cette première sortie de l’équipe.

 

“Notre effectif est au grand complet. L’équipe technique va se rendre sur place aujourd’hui pour préparer l’accueil du reste de la délégation. Nous avons également fait appel à la fédération pour nous apporter son expertise car ce n’est pas seulement Bonbon Djema que nous allons représenter mais les Comores”, a tenu à préciser Abou Soundi. La fédération a également contribué à mettre le champion comorien dans les meilleures conditions possibles en prenant en charge le déplacement et l’hébergement des trente-deux personnes qui composent sa délégation.


Pour expliquer son engagement aux côtés de l’Usz, la directrice générale de I2a, Aida Yahaia, a soutenu que “face à la recrudescence de la violence juvénile, nous pensons que le sport est un vecteur clé pour contribuer à la réduction de ce fléau. De même, en contribuant au développement de l’Usz, nous incitons d’autres entreprises à participer selon leurs moyens à épauler les clubs du pays”, a-t-elle conclu.

Mahdawi Ben Ali

 

Il est interdit de copier ou de reproduire partiellement ou totalement, cet article sans l’autorisation d’Al-watwan.

Commentaires