En mars prochain, l’équipe bis de football des Comores va s’opposer à celle du Malawi pour le compte du premier tour qualificatif du Championnat d’Afrique des Nations 2025. Le duel a été officialisé le jeudi 13 février à l’issue du tirage au sort qui a eu lieu à Nairobi au Kenya.Les deux adversaires vont croiser le fer, du 28 février au 2 mars prochain, pour le match aller, et du 7 au 9 mars pour la manche retour. «Nous allons participer à cette campagne qualificative du Championnat d’Afrique des Nations et nous allons nous préparer en conséquence», avait annoncé, en janvier dernier, le président de la fédération comorienne de la discipline, Saïd Ali Saïd Atouman.
La Confédération africaine de football (Caf) a programmé deux tours pour ces qualifications. Après le premier tour, le vainqueur entre les Comores et le Malawi, va jouer contre l’Afrique du sud. Ce dernier tour est prévu les 2, 3 et 4 mai pour la phase aller, et les 9, 10 et 11, toujours en mai prochain, pour les matchs retour.Alors que les Malawites connaissent déjà leur staff technique et leur coach qu’est Kalisto Pasuwa, la fédération comorienne, pour sa part, attend toujours d’officialiser le sélectionneur des Coelacanthes locaux.
Peu après le tirage au sort le sélectionneur malawite, Kalisto Pasuwa, a déclaré : «Les Comores ont beaucoup progressé sur le plan technique et tactique, nous devons, donc, bien nous préparer si nous voulons arrivés au résultat escompté».
Les Comores doivent nécessairement faire un résultat positif lors des deux phases de qualification pour espérer participer, en juin prochain, à la phase finale de ce Chan 2025 qui sera organisé au Kenya, en Tanzanie et en Ouganda.
La Confédération africaine de football (Caf) a programmé deux tours pour ces qualifications. Après le premier tour, le vainqueur entre les Comores et le Malawi, va jouer contre l’Afrique du sud. Ce dernier tour est prévu les 2, 3 et 4 mai pour la phase aller, et les 9, 10 et 11, toujours en mai prochain, pour les matches retour. |