logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Chan Algérie 2023. Mauritanie 1-0 Mali I Amiredine Abdou et ses Mourabitounes en quarts de finale

Chan Algérie 2023. Mauritanie 1-0 Mali I Amiredine Abdou et ses Mourabitounes en quarts de finale

Sports | -   Elie-Dine Djouma

image article une
Le coach comorien Amiredine vient de qualifier la Mauritanie pour la première fois dans l’histoire du championnat d’Afrique des Nations. Les Mourabitounes poursuivront leur aventure ce vendredi contre le Sénégal à Annaba.

 

Le technicien comorien, Amiredine Abdou joue vendredi 28 janvier prochain les quarts de finale du championnat d’Afrique des Nations 2023. Le coach des Mourabitounes a qualifié la Mauritanie pour la première fois de l’histoire de ce pays en quarts de finale du tournoi. Le Comorien a réussi son pari en remplissant sa mission mardi soir à Oran face au Mali. Amiredine Abdou s’est imposé devant son adversaire malien, Mouhoun Diané, sur le score de un but à zéro. L’unique but de la soirée est une réalisation de l’attaquant Mohamed Sy, à la cinquante-troisième minute. Ce précieux succès a permis aux Mourabitounes et leur technicien comorien de s’emparer de la première place du groupe D, avec quatre points, devant les Angolais (2 pts) et les Aigles du Mali (1 pt).


«On est déjà en quarts de finale. Le premier objectif était de passer le premier tour. C’est fait donc. Quand tu arrives à ce stade de la compétition, ton objectif est d’aller le plus loin possible», a déclaré mardi soir à Al-watwan le technicien comorien des Mourabitounes locaux, Amiredine Abdou. La Mauritanie a éliminé le finaliste des éditions de 2016 et de 2020. Le Mali disputait en Algérie son cinquième Chan tandis que la Mauritanie prend part à sa troisième aventure de la compétition, après Maroc 2018.
La Mauritanie va s’emparer de l’unique place qualificative du groupe D après avoir enregistré sa toute première victoire en compétition dans une compétition continentale. «On est qualifié !» a posté, mardi soir le compte officiel de la Fédération mauritanienne de football (Ffirm). «Merci coach Amiredine Abdou. Merci au peuple mauritanien», peut-on également lire dans le même compte.


L’ancien sélectionneur des Coelacanthes joue le Chan pour le peuple mauritanien et la fédération qui ont tout donné pour voir leur équipe aller le plus loin possible dans cette compétition. «J’ai ressenti une grande fierté pour le peuple mauritanien», a déclaré, pour sa part, l’ancien entraineur du club mauritanien, Fc Nouadhibou. Amiredine Abdou compte aujourd’hui une douzaine de matchs avec les équipes A et A’ de Mauritanie. Il n’a jamais perdu et a encaissé moins de quatre buts.Les quarts de finale de cette septième édition du Chan sont désormais connus, depuis mardi soir. Ils débuteront demain vendredi entre l’Algérie et la Côte d’Ivoire, et le Sénégal face à la Mauritanie. Samedi prochain ça sera autour de l’affiche, Madagascar Mozambique, et le derby ouest-africain entre le Niger et le Ghana.

Commentaires