logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Changement dans la visite du patron de la Fifa aux Comores I Gianni Infantino va passer la journée du 13 avril à Moroni

Changement dans la visite du patron de la Fifa aux Comores I Gianni Infantino va passer la journée du 13 avril à Moroni

Sports | -   Elie-Dine Djouma

image article une
«Le président de la Fifa ne passera pas vingt-quatre heures chez nous contrairement à ce qui était prévu auparavant. Il sera ici très tôt le matin pour repartir en fin d’après-midi du jeudi» (Le président de la Fédération de football des Comores)

 

Le programme de la visite du président de la Fédération internationale de football (Fifa) a connu un changement de dernière minute. Alors qu’il a été annoncé à Moroni le mercredi 12 avril prochain (lire notre livraison du vendredi 7 avril dernier https://alwatwan.net/sports/le-pr%C3%A9sident-de-la-fifa-attendu-%C3%A0-moroni-i-%C2%ABgianni-infantino-arrive-le-12-avril-prochain-pour-repartir-le-lendemain%C2%BB.html   ), Gianni Infantino sera dans la capitale de l’Union, jeudi 13 avril. Le président de la fédération comorienne de football (Ffc), Saïd Ali Saïd Athouman, a rapporté, vendredi, que selon la direction de cabinet de la Fifa, le président Gianni Infantino, qui aurait une très importante mission à faire pour son institution, le mercredi 12 avril, «devrait atterrir ici à 3 heures du matin», le lendemain.


Par ailleurs, «le président de la Fifa ne passera pas vingt-quatre heures chez nous contrairement à ce qui était prévu auparavant. Il sera ici très tôt le matin pour repartir en fin d’après-midi du jeudi», devait préciser le premier responsable du ballon rond national, Saïd Ali Saïd Athouman.Initialement, plusieurs activités étaient prévues pour la mission de travail du patron de la Fifa à Moroni dont une rencontre avec le chef de l’Etat, Azali Assoumani.


Il a été également question que les deux équipes conduites par les deux personnalités s’affrontent dans un match de gala au stade de Maluzini. De même, Gianni Infantino devrait visiter le stade international de Mitsamihuli, le centre sportif de Mitsudje et le stade de Maluzini, entre autres et son cabinet devait se rendre au siège de la fédération comorienne de football sis à Oasis à Moroni.


Gianni Infantino est le deuxième président de la Fifa qui fera une visite aux Comores, après la toute première de son prédécesseur, Joseph Sepp Blatter en mars 2010, sur invitation de l’ancien président de la fédération comorienne de football, Tourqui Salim.Dans tous les cas, la Ffc prépare un accueil aussi chaleureux que diplomatique à son hôte dès, donc, 3 heures du matin, ce jeudi 13 avril.

Commentaires