Le chantier de la construction du stade de Maluzini a été vandalisé la nuit du lundi à mardi. Une machine à souder électrique de marque Taylor Bx1- 500-2 de la société chinoise chargée de la construction du complexe sportif, Shanghai construction groupe (Scg), a été dérobée.
Lire aussi : Construction du nouveau stade de Maluzini : Les travaux avancent de manière satisfaisante
A en croire le responsable des infrastructures sportives, Abdou Raouf Ahmed, le vol a été commis vers 1 heure du matin le mardi. En effet, si l’on en croit les caméras de surveillance du chantier, un intrus y a été aperçu entre minuit et 1 heure du matin. Sans donner plus de détails, il se dit à la fois “ébahi et choqué”, tout comme les autres responsables et employés du chantier, par le vilain acte pour plusieurs raisons.
Il faut savoir, en effet, que, primo, le chantier est sécurisé par des militaires armés jusqu’aux dents. Secundo, il est également incompréhensif qu’une telle organisation de malfrats ait pu subtiliser sans provoquer de bruit une machine pesant plus de… deux cent cinquante kilogrammes. L’engin servait aux gros travaux de soudure. Son vol va, sans doute, compromettre l’évolution des travaux prévus pour arriver à terme, en mai 2019.
La société Scg et son directeur de projet, Zhao Chun Kai, demande le soutien de l’autorité publique pour que les auteurs de ce cambriolage soit rapidement appréhendés.
Une enquête a été ouverte aussitôt que la société Scg a déposé une plainte contre X et des éléments de la brigade des recherches de la gendarmerie de Moroni se sont rendus, hier, sur les lieux pour les enquêtes préliminaires.
La Shanghai construction groupe (Scg) dirige actuellement ses travaux sur l’espace des jeux après avoir mis fin, depuis plus d’un mois, aux gros travaux à savoir la construction des tribunes, la toiture de la tribune V.i.p, les box des médias, les tribunes officielles et les bureaux administratifs dans le rez-de-chaussée. Ce vol incroyable pourrait retarder l’avancée des travaux.
Affaire à suivre, sans doute…