L’ancien ministre des Sports, Nordine Ben Ahmad
«C’est la première fois que les Coelacanthes alignent leur équipe au complet. Je m’attendais, donc, à une victoire. La première mi-temps, j’étais un peu inquiet. Notre équipe avait offert un bon jeu mais sans plus. Il nous avait manqués de réalisme devant le but. Mais, la deuxième mi-temps était tout simplement magnifique. Les joueurs étaient performants et je les remercie pour cette joie qu’ils nous apportent encore et encore. On joue la Zambie ce mardi 7. Si on fait match nul au moins, on aura toutes les chances de notre côté».
Fakridine Toilha Omar, étudiant
«Notre équipe a fait des progrès notamment en défense. Younn Zahary a fait un travail énorme derrière en gagnant tous ses duels, surtout aériens. Notre défense était imperméable. C’est un régal de voir jouer notre milieu de terrain. On a pu admirer un jeu posé, avec des passes millimétrées. Fouad Bachirou a été exceptionnel. L’attaque a été majestueuse. Quant au gardien de but Ali Ahamada, il a été au top. Il a assuré. La combinaison Youssouf M’changama, Faïz Sélémani et Youssouf Bendjaloud nous a régalés. Nos Coelacanthes étaient loin au-dessus de leurs adversaires. Nous espérons revivre une prestation de la même facture, mardi contre la Zambie».
Nassabiyat Abdoulhakim, journaliste à l’Ortn
«J’ai été ravie d’assister à ce premier match des éliminatoires de la Can Côte d’Ivoire 2023. J’ai apprécié le jeu de notre équipe qui a dominé au niveau de la possession de balle. Pendant la pause, j’ai été pensive, j’étais même un peu frustrée. Mais le premier but m’a redonnée confiance»
Chamsoudine Soudjay (Club des supporters des Coelacanthes)
«C’est un résultat qui nous garantit la qualification de l’équipe à la Can 2023 ivoirienne. Le score de deux buts à zéro prouve la maturité et les progrès constants de l’équipe. C’est une grande joie que je ressens avec cette belle victoire. Comme tous les Comoriens, j’ai foi en l’équipe pour la suite de ces éliminatoires».