logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Classement Fifa I Les Comores, 103e mondiale

Classement Fifa I Les Comores, 103e mondiale

Sports | -   Elie-Dine Djouma

image article une
Les Coelacanthes se rapprochent du top 100 en partant du 132e rang, il y a un an.

 

L’équipe des Comores est classée hier, vendredi 28 novembre, 103e sur le classement Fifa. Les Comores sont à trois marches du top cent du classement mondial. Lors de l’évaluation de la Fifa, la formation de Stefano Cusin a gagné cinq places grâce à sa double victoire signé le 15 et 18 novembre dernier contre la Gambie (1-2) et Madagascar (1-0).


Avant ce récent classement, les Comores occupaient la cent-huitième place. L’équipe nationale est donc à trois marges du top cent. Cet actuel rang est le meilleur que l’équipe A de la Ffc n’ait jamais connu. En une année, les Coelacanthes ont gagné vingt-neuf places sur le classement Fifa. A ce niveau, le stratège technicien de l’équipe, Stefano Cusin, a réalisé un travail remarquable. «Nous allons continuer à travailler afin de nous améliorer davantage. Notre objectif est d’essayer d’aider l’équipe à progresser et à produire du beau jeu», rapporte le sectionneur des Comores. Pour lui, ce rang de choix de son équipe sur le classement Fifa est «le fruit du travail de son staff technique, et de l’équipe». Les Comores se rapprochent assurément du top 100 du classement Fifa grâce notamment à leur double succès face à la Tunisie (0-1, 1-1).


Les Veri pia ont marqué la campagne pour leur qualification pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations pour avoir fini en premiers du groupe A, pour avoir battu leurs trois adversaires, pour avoir franchi la barre de plus de dix points, pour avoir reçu toutes leurs rencontres à l’extérieur, mais aussi pour avoir gagné plus de quinze points sur le classement mondial, du 119e au 103e.

Commentaires