logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Classement Fifa I Les Comores gagnent cinq places

Classement Fifa I Les Comores gagnent cinq places

Sports | -   Elie-Dine Djouma

image article une
L’équipe des Comores a gagné cinq places à l’issue du dernier classement Fifa. Les Comores occupent donc le cent-quarante-deuxième rang mondial sur deux-cent-dix pays. Lors du prochain classement, les Comores seront reclassées par rapport à leur résultat face au Togo et à l’Egypte.

 

Les Comores ont gravi cinq places sur le dernier classement Fifa établi hier, jeudi 24 octobre. Elles sont donc fixées pendant les trente prochains jours à la cent-quarante-deuxième place. Cela grâce à leur dernière victoire sur la Guinée (1-0), lors du dernier match amical Fifa du 12 octobre à Versailles en France. Cette rencontre amicale a fait du bien au groupe, aux supporters, aux joueurs et, plus encore, aux membres du staff technique. “C’est encourageant. C’est bien de savoir qu’on progresse. Mais ce n’est pas fini. Il faut continuer à travailler”, a déclaré le manger de l’équipe, El Hadad Himidi.


Les Comores sont devant plusieurs pays connus par le ballon rond continental, comme le Liberia (152e) ou le Tchad (176e). A ce propos, le team manager des Coelacanthes se veut “humble”. “Ce n’est pas une fin en soi. Notre objectif est de nous qualifier pour la prochaine Can. Il faut qu’on s’impose devant le Togo, le Kenya et l’Egypte. Nous n’avons pas beaucoup d’alternatives”.


Le classement Fifa est dominé par la Belgique. Le pays de Heden Hazard fait qui s’impose comme le numéro 1 mondial. La championne du Monde, la France et le quintuple champion du monde, le Brésil, complètent le podium des meilleures équipes actuelles.


Pour le continent, le Sénégal de Sadio Mané prend le dessus avec la vingtième place. La Tunisie (29e) et le Nigeria (35e) sont classés comme les nations en forme du continent. La Guinée, dernier adversaire des Comores a chuté de quatre places. A la deux-cent-sixième place, l’Erythrée boucle le tableau continental et l’Anguilla (210e), le classement planétaire.


Chez les dames, ce sont les Etats unis d’Amérique de Megan Rapinoe qui se sont arrogés la première place devant l’Allemagne et les Pays-Bas. Les Comores sont classées très loin, au cent cinquante neuvième rang devant Madagascar et Maurice, la toute dernière du tableau. Cette évaluation a été faite par la Fifa depuis le 17 septembre dernier et devrait être revue dans quelques jours. Lors du prochain classement, les Comores seront jugés par rapport à leur résultat contre le Togo, le 14 octobre et l’Egypte, le 18 octobre.

 

Commentaires