logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Club des supporters des Coelacanthes. Can 2021 I Un téléthon en faveur des fans de l’équipe nationale

Club des supporters des Coelacanthes. Can 2021 I Un téléthon en faveur des fans de l’équipe nationale

Sports | -   Elie-Dine Djouma

image article une
«Tous les moyens sont bons» pour les responsables du Cosec qui tapent à toutes les portes pour collecter des moyens financiers. Hier ils ont organisé un téléthon à la Place de l’indépendance à Moroni dans le but de pouvoir faciliter le voyage des supporters pour le Cameroun.

 

Le Club des supporters des équipes de football des Comores (Cosec) a lancé, depuis plus d’une semaine, une campagne de lever de fonds en faveur de ses protégés. Le but de cette campagne est, selon le président de cette association, Ahamed Hachim Saïd Hassane, de réunir des moyens financiers pour permettre à l’association de préparer le mieux possible le voyage de supporters comoriens vers le Cameroun.

 

«La participation massive des supporters de l’équipe des Comores à la Coupe d’Afrique des Nations est un défi collectif pour le peuple et sa diaspora», a-t-il écrit hier dans un communiqué. «Conscient des charges du gouvernement» dans cette campagne camerounaise, le président du Cosec rappelle que «le gouvernement ne peut pas tout faire seul. Il a, avec la fédération de football, besoin de la mobilisation de toutes les forces patriotes pour faire briller le pays au Cameroun».


Pour sa campagne, le Cosec a eu le soutien de personnalités politiques, de la société civile et sportives. Plusieurs localités de Ngazidja, particulièrement, se sont dirigées hier vers la Place de l’indépendance. C’est sur ce lieu historique que le club de Ben Abdallah Youssouf, Saïd Bacar Soundi, Aït-Ahmed Djalim, Chaher Attoumane Mohamed, pour ne citer que ceux-là, organise la collecte. «Nous avons eu l’honneur d’avoir le soutien et la contribution de la mère de Fouad Bachirou (milieu de terrain des Coelacanthes évoluant au club chypriote Omonia Nicosie, ndlr)», a posté, hier en fin de journée, le Cosec dans son compte Facebook officiel.


Le patron du «12è Homme» a saisi plusieurs localités de l’île de Ngazidja afin de leur demander leur contribution dans cette cause. Il tient, avec les moyens qu’il peut récolter, faciliter le déplacement et le séjour des supporters des Veri piya en terre camerounaise. L’un des responsables du Cosec, Saïd Bacar Soundi alias Abou Soundi, a précisé dans la matinée d’hier que «cette initiative est mise sur pied dans le but d’aider les supporters qui se sont engagés à se rendre au Cameroun au niveau de certaines dépences.Notre objectif est d’alléger la charge de ceux qui vont pousser nos héros à la victoire».

 

Le Cosec avait, jusqu’à fin novembre, pu enregistrer une cinquantaine de supporters qui se sont engagés à accompagner l’équipe d’Amiredine Abdou au Cameroun. La Can 2021 ne sera pas une découverte pour la bande à Ali Ahamada, Kassim Ahamada, Ben Salim Boina et Faïz Mattoire, mais aussi pour certains membres du Cosec et, bien sûr, des Comoriens de la diaspora. Pour tous et toutes, les portes leur sont donc, à nouveau, ouvertes.

Commentaires