logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Club officiel des Supporters des Coelacanthes I Le bureau exécutif rencontre le ministre des sports

Club officiel des Supporters des Coelacanthes I Le bureau exécutif rencontre le ministre des sports

Sports | -

image article une
Après avoir mis en place son nouveau bureau il a, avec l’association Comores-Cameroun, été reçu par le ministre des sports qui a promis de les aider à obtenir “rapidement” les agréments nécessaires.

 

Le Club Officiel des Supporters Equipes Coelacanthes (Cosec) a tenu, dimanche dernier, son assemblée générale constitutive et a élu provisoirement son bureau exécutif pour un mandat de six mois dans l’optique de “piloter les actions déjà initiées” jusqu’à la Can au Cameroun. Le nouveau bureau sera présidé par Ahmed Hachim Said Hassane. Aussitôt mis en place, il a, avec l’association Comores-Cameroun, été reçu par ministre de la jeunesse et des sports, Nordine Ben Ahmed.

Grand écran

Le Cosec a été représenté par son président, Ahmed Hachim Said Hassane, son chargé de communication, Mkandzile Mohamed Assaf, et son secrétaire général, Chaher Attoumane Mohamed, et Comores-Cameroun par son secrétaire général, Saïd Choukrane.
Le chargé de la communication a présenté les deux associations au ministre avant de lui faire part du plan d’action et des projets que celles-ci envisagent de mettre en place en vue de la prochaine Can.


Le président du Cosec, Ahmed Hachim Said Hassane, a quant à lui, fait savoir au ministre que son équipe va tout faire pour que son association “soit affiliée, agrée et reconnue légalement au niveau des institutions nationales”. Ainsi que son projet de projeter sur écran géant le tirage au sort de la Can prévu mardi prochain. “Nous sommes entrés en contact avec des opérateurs économiques du pays et nous espérons trouver une entente afin de faire de cet évènement un grand succès”, a-t-il révélé.
Pour sa part, le représentant de l’association Comores-Cameroun, Saïd Choukrane, a souhaité qu’une “commission nationale” soit mise en place le plus rapidement possible car, selon lui, les préparatifs doivent débuter dès maintenant.


A son tour, le ministre a féliciter le Cosec pour la mise en place de son bureau. “Depuis très longtemps j’entends qu’une association de Club supporters a voit le jour mais jusqu’à présent je n’ai vu aucune preuve que cette association est reconnue au niveau des institutions nationales. Je vous encourage donc à accélérer le processus pour affilier votre association en enregistrant votre statut et règlement intérieur, a-t-il conseillé. “Je suis prêt à vous aider afin d’obtenir rapidement l’agrément au niveau du ministère de la jeunesse et des sports”, a, enfi, promis le ministre.

Yahya Zakaria

Commentaires