Pour la première fois de sa jeune carrière de footballeur, Kassim Hadji est appelé en sélection A des Comores. L’attaquant du Fc Ararat Erevan de la D1 arménienne a été convoqué vendredi 6 octobre dernier par le nouveau sélectionneur parmi huit nouveaux. Ce fut, selon lui, une grande surprise d’avoir découvert son nom sur la liste des vingt-trois joueurs de Stefano Cusin.
Le jeune homme formé à l’académie Twamaya de Mitsamihuli avoue avoir ressenti de la joie «C’est un grand honneur qu’on m’a fait. Je vais défendre nos couleurs avec plaisir et une grande fierté».Kassim Hadji a débuté, tout jeune, sa carrière à l’académie Twamaya. Après sa formation de trois ans, il a signé au Volcan club de Moroni.
Mais avant de découvrir la D1 régionale, il a disputé, en 2014, les Jeux des jeunes de l’Océan indien : «Il a été notre capitaine. On évoluait avec en U17. Il était notre leader, notre attaquant phare. Nous avions remporté la médaille des Jeux de la Cjsoi 2014 contre Madagascar», se souvient son pote et défenseur, Habib Youssouf. En 2016, ils ont joué, ensemble, avec les Coelacanthes U20.Ce natif de Ntsudjini est passé par la France, puis la Suisse au sein du club Nyonnais. Il a joué dans le même club, il y a deux ans, avec le Coelacanthe Djoumoi Moussa.
Vers le tout premier cap?
Depuis la saison dernière, il s’éclate à partir de l’aile gauche du Fc Ararat Erevan. «J’ai joué dix matchs, marqué deux fois et offert trois passes décisives», a-t-il précisé.Hamada Jambay, un des techniciens qui l’ont encadré, déclare à son sujet : «c’est avec beaucoup de fierté que j’ai appris sa sélection. On peut dire qu’il y représente le football local».
Kassim Hadji et les Coelacanthes doivent entrer en stage ce vendredi 13 octobre en Bouches du-Rhône en France pour la préparation d’un match amical contre le Cap Vert.La rencontre est prévue le 17 octobre prochain. Peut-être le tout premier cap pour l’attaquant de 23 ans formé à Mitsamihuli, au nord de Ngazidja.