logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Coelacanthes football-transfert I Rafik Saïd, Yannick Pandor et Faïz Selemani, Ibroihim Youssouf, Anfane Ahamada changent de clubs

Coelacanthes football-transfert I Rafik Saïd, Yannick Pandor et Faïz Selemani, Ibroihim Youssouf, Anfane Ahamada changent de clubs

Sports | -   Nassila Ben Ali

image article une
Alors que la Can s’approche à grands pas, ces grosses pointures de l’équipe nationale veulent s’«essayer» à de nouveaux défis. Mais pas que…

 

A cinq mois de la Coupe d’Afrique des Nations (Can) de football prévue au Royaume du Maroc, de décembre prochain à février 2026, des joueurs de l’équipe nationale de football changent de club. Ces Coelacanthes se sont engagés dans de nouveaux projets avec de nouveaux clubs. Si ces transferts offrent aux stars comoriennes des opportunités de faire face à de nouveaux défis personnels, il n’est pas moins vrai que cela pourrait leur permettre d’augmenter leur temps de jeu et, par la même occasion, de multiplier leur chance de figurer sur la nouvelle liste de Stefano Cusin pour la plus prestigieuse des rendez-vous sportifs continentaux.


L’ancien attaquant de l’Estac Troyes, en France, Rafiki Saïd, a pris la direction de la Belgique où il a déposé ses valises au Standard de Liège. Après deux saisons passées sous les couleurs troyennes, l’ailier international comorien est, officiellement, engagé, le lundi 7 juillet, avec le Royal Standard de Liège, pensionnaire de la Pro League : «Après ces deux très bonnes saisons à Troyes, j’ai senti que c’était le moment idéal pour franchir un nouveau palier dans ma carrière. Je pense que le Standard de Liège est un beau challenge pour moi et j’ai hâte de découvrir le club, la ville et ses supporters», devait expliquer l’attaquant phare des Coelacanthes, peu après sa signature.


Idem pour le portier numéro un des Coelacanthes, Yannick Pandor, qui prend la même direction de la Belgique, en deuxième division. Après une saison aboutie sous les couleurs de l’Us Boulogne, le Comorien est de nouveau prêté par le Rc Lens. Cette fois, il va jouer dans la région du Borinage en Wallonie, avec les Francs-Borains, engagés dans la Challenger Pro League (D2).De son côté, Faïz Selemani vient de faire ses adieux à l’Arabie saoudite. Après deux années passées en Saudi Pro League, sous les couleurs d’Al Hazem puis d’Al Riyadh, le vice-capitaine des Veri piya débarque au Qatar où il évoluera avec le Qatar Sc, qui vient de terminer à la dixième place du championnat de son pays.


Pour sa part, Ibroihim Youssouf, alias Djoudja, va poser ses crampons au Botswana, en Afrique australe, où il rejoint les Mochudi Centre Chiefs, cinquième du championnat botswanais la saison dernière. Djoudja quitte ainsi les Namibiens d’African stars, avec lesquels il a évolué durant ces trois dernières saisons et remporté pas moins de six titres.
En ce qui le concerne, Anfane Ahamada s’engage avec Villefranche. Après une saison pleine sous les couleurs de Lyon-La Duchère, le milieu de terrain international comorien rejoint le Fc Villefranche Beaujolais, pensionnaire de National, en France. Il y a signé un contrat de deux ans et retrouvera, dans l’effectif, son compatriote, Raouf Mroivili.
A tous, on ne peut que souhaiter «bonne route»!

Commentaires