C’est sans Elhadad Himidi que le staff technique de l’équipe des Comores va aborder ses prochaines échéances. Le manager général des Coelacanthes a démissionné, hier, de ses fonctions via un communiqué posté sur son compte Facebook et adressé particulièrement aux supporters comoriens. Ceci une semaine après la démission d’Amiredine Abdou de son poste de sélectionneur. «Je prends la décision de ne pas poursuivre mes activités au sein de la fédération de football. Je souhaite le meilleur et toute la réussite à nos chers Coelacanthes», écrit-il.
Elhahad Himidi a été nommé à son poste le 31 juillet 2019. Il a travaillé durant sa mission aux côtés d’Amiredine Abdou, Djamal Mohamed et Adrami Sahala respectivement team manager et coordonnateur technique de l’équipe. Dans son message, le désormais ex-manager général positive en assurant que «le meilleur est à venir, et nos chers ambassadeurs sauront hisser encore plus haut les couleurs du pays sans aucun doute. Une toute particulière pensée aux joueurs et aux membres du staff qui ont toujours été présents pour faire briller le drapeau comorien».
Selon une source de la Ffc, le contrat d’Elhadad Himidi expirait lundi dernier. Cependant, il croit au football comorien et est confiant quant à son évolution. «Le football comorien a encore de très belles histoires à raconter», a-t-il dit avant de préciser : «On nous avait dit que c’était impossible et c’est pour cela que nous l’avons fait».
Son premier challenge a été la préparation de la double confrontation Comores (1-1, 0-2) Togo des préliminaires du Mondial Qatar 2022. Le dernier a été la huitième de finale de la Can 2021, contre le Cameroun (2-1).
L’ancien manager général des Lions de la Teranga est le troisième membre de l’encadrement technique des Coelacanthes à quitter l’équipe, après le photographe Hamza Ahamada et le sélectionneur Amiredine Abdou. Elhadad Himidi avait succédé Ben Amir Saadi à ce poste.En attendant de savoir qui va le succéder, la Ffc s’apprête à annoncer, dans les prochains jours, le nom du prochain sélectionneur. La Ffc se trouve dans une situation plutôt délicate avec ses départs inattendus. D’autant plus qu’elle doit préparer le match amical prévu le 25 mars prochain à Maluzini, entre les Coelacanthes et les Antilopes éthiopiens.