logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Coelacanths / El Hadad Himidi prend le relais de manager général

Coelacanths / El Hadad Himidi prend le relais de manager général

Sports | -

image article une
Le staff technique de l’équipe de football des Comores a désormais son manager général. Il s’agit de l’ancien coordinateur de la sélection du Sénégal, El Hadad Himidi, un Comorien actuellement secrétaire général à l’Us Créteil-Lusitanos en France.

 

El Hadad Himidi succède, dans ses nouvelles fonctions, à Ben Amir Saadi au sein des Coelacanthes. L’ex-manager des Veri Piya, Ben Amir Saadi, a remis son tablier au lendemain du match amical Côte d’Ivoire vs Comores (3-1). “Suite au départ de Ben Amir Saadi, qui a réalisé de grandes choses pour la sélection durant neuf ans, il fallait trouver quelqu’un d’expérimenté et qui a une bonne connaissance du football africain. C’est le choix approprié à l’approche des importantes échéances prochaines”, lit-on dans un communiqué de la Fédération de football des Comores sorti mercredi.


Pour la Ffc, c’est la personne idéale à ce poste après plus de sept ans au sein de l’équipe nationale sénégalaise. Le nouvel homme fort du staff des Coelacanthes a fait partie des Lions de la Teranga qui ont pris part aux jeux olympiques de Londres en 2012, à la coupe d’Afrique des nations 2017 et au Mondial Fifa Russie 2018.


Sa mission aux côtés du sélectionneur Amiredine Abdou est, selon la Ffc, le “management, l’élaboration de la stratégie organisationnelle de la sélection, la gestion administrative et extra sportive”. Chez les Lions de la Teranga, l’originaire de Hantsanmbu à Ngazidja avait la responsabilité de l’optimisation de l’organisation de l’équipe A, de la gestion des déplacements lors des compétitions officielles, de la gestion de la communication interne entre le staff technique, les joueurs et la direction technique, de la mise en place de procédures visant à fluidifier les processus de prise de décision et de la supervision des personnels dédiés à la réception de l’équipe lors de ses déplacements à l’étranger.


Pour le tout nouveau manager des Coelacanthes, si les Comores ont réussi à évoluer “c’est grâce en grande partie grâce à Ben Amir Saadi”. Il souhaite apporter sa “modeste” expérience des grandes compétitions, à l’exemple du Mondial et la Can, qu’il a pu réaliser avec la sélection du Sénégal et “apporter mon expertise”.


Son premier challenge sera la préparation de la double confrontation entre les Comores et le Togo, le 2 et le 12 septembre prochainn.

 

Commentaires